Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 17:20 Sujet du message: faits insolites (511) |
|
|
Un pigeon rapatrié en Angleterre par avion après un détour aux Etats-Unis.
LONDRES (AFP) - Un pigeon voyageur qui s'était retrouvé aux Etats-Unis alors qu'il effectuait un voyage (pff ces pigeons alors, ils partent toujours en voyage.. ils ont trop de vacances) entre la France et la Grande-Bretagne est rentré chez lui, en avion ( il etait fatigué, il s'est dit "tiens j'vais prendre l'avion pour rentrer").
Originaire de la ville de Bootle, dans le nord-ouest de l'Angleterre, Billy était attendu chez lui sept heures après avoir été lâché à Fougères, dans le nord-ouest de la France, le 6 juin. John et Maria Warren, propriétaires de Billy, pensaient qu'il était mort lorsqu'ils ont reçu un appel téléphonique leur annonçant qu'il avait atterri à New York, un détour de 3.800 km.
Le pigeon est revenu mercredi en Grande-Bretagne dans la soute d'un avion de British Airways. "Il a fait bon voyage. Ce fut un plaisir d'avoir un VIP, un très important pigeon, à bord", a commenté un porte-parole de la compagnie.
Billy doit cependant passer un mois en quarantaine, conformément à la loi britannique ( finalement si vous avez un message urgent à faire passer vaut p'tetre mieux passer par la poste). |
|