Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 18:10 Sujet du message: faits insolites (518) |
|
|
Six Brésiliens refoulés à l'aéroport d'Heathrow: ils ne connaissaient pas assez bien les Beatles.
LONDRES (AP) - Six ressortissants brésiliens se sont vu refouler à l'aéroport d'Heathrow par les services de l'immigration britannique parce qu'ils ne connaissaient pas assez bien les Beatles. (si on était le premier avril j'aurai même pensé à une fausse news... mais non, c'est tristement réel)
Ils ont déclaré qu'il venait en Grande-Bretagne pour assister aux Festival de rue de Mathew à Liverpool, qui célèbre la vie des fils les plus célèbre de la ville. Les services de l'immigration ont alors décidé de leur faire passer un test de connaissance sur les Beatles... auquel ils ont échoué. (car c'est bien connu qu'il n'y a rien de plus louche que des brésiliens qui disent venir pour un festival de musique, ça doit être écrit quelque part dans le manuel des douaniers anglais: "Faire un test de BeatlesMania pour vérifier si les visiteurs de sont pas des terroristes ou des futurs clandestins" c'est trés logique.)
Bill Heckle, l'organisateur du festival, a déclaré que les Brésiliens ne connaissaient pas la réponse à des questions simples posées en portugais par des agents de l'immigration, selon le "Liverpool Daily Post". Ils ne connaissaient pas Yoko Ono et ont répondu à tort que Ringo Starr était mort. (ben aussi je ne pense pas qu'ils aient appris par coeur la biographie des Beatles... mais bon on le saura quand on voudra aller en Angleterre, ben tiens: Val ! toi qui y va bientôt, commence à réviser !! lol)
Une porte-parole du ministère de l'Intérieur britannique a confirmé que les six Brésiliens ont été interdits d'entrée sur le sol britannique (ils en sont fiers en plus !). "Nous ne pouvons pas évoquer des cas individuels mais quiconque veut entrer dans le pays doit convaincre les agents qu'il satisfait aux règles de l'immigration", a-t-elle déclaré. "S'ils disent qu'ils viennent pour assister à une manifestation, les agents vont vérifier que c'est vraiment le cas." (mais c'est complétement débile: on peut quand meme aller voir un concert sans connaitre toutes les chansons de l'artiste, heureusement d'ailleurs !!)
Les six faisaient partie d'un groupe de 72 personnes parti de Rio de Janeiro dans le cadre d'un voyage organisé (en plus c'était un groupe organisé, c'est n'importe quoi !). Le reste du groupe a été autorisé à poursuivre son périple vers Liverpool pour assister au festival.
Une porte-parole de l'association Cavern Club Brazil, qui a organisé le voyage, a estimé que les services de l'immigration avaient traité les membres du groupe de manière "ridicule et très pénible". (je confirme)
"Ils nous ont fait écouter des chansons et nous ont demandé de les nommer (c'est pour un jeu télévisé ?? c'est une caméra cachée ??). Ils nous ont fait chanter des chansons des Beatles" ("Yellow submarine, yellow submarine...." allez Val, entraine toi !!), a souligné Fabiana Carvalho. "Certains jeunes ne connaissent pas bien les Beatles (tu m'étonnes...), ils sont là pour voir les groupes brésiliens et pour voyager. La manière dont nous avons été traités est terrible." (c'est clair..) |
|