Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 18:11 Sujet du message: faits insolites (519) |
|
|
Un deuxième "zorse", croisement entre zèbre et jument, né dans la Marne.
CUCHERY (AFP) - Un deuxième "zorse" (à ne pas confondre avec une autre race bizarre: les corses) est né jeudi de l'union d'un zèbre avec une jument dans le parc animalier privé d'un agriculteur de Cuchery (Marne), près de Reims, 13 mois après la naissance d'un premier "zorse" issu des mêmes géniteurs. (la première fois n'était donc pas un accident... rrhha les coquins récidivistes !!)
"Deux naissances naturelles, issues de croisement des mêmes parents, est à ma connaissance une première mondiale" (pour les zorses peut être mais pour les animaux en général ça doit pas être la premiere fois...), a déclaré à l'AFP Jean-Jacques Lefèvre, le propriétaire du parc.
Le bébé "zorse" (un bébé zorse c'est quoi alors ? un zorson ??), prénommé N'soko, pèse environ 25 kilos. Il porte une robe baie claire héritée de sa mère, Victoria, une jument de 7 ans, et les rayures de son père, Zébulon, un zèbre de 5 ans. (trés joli ! voir photo...)
Il est né 13 mois après son frère Kruger, le premier "zorse" né en France.
Après sa naissance, N'soko a été isolé de son père et de son frère, qui auraient pu avoir des réactions agressives à son encontre (tu m'étonnes... la nature via les instincts de ces animaux, ne laisse pas faire ce genre de trucs), et a été placé avec sa mère dans un enclos voisin abritant lamas et chèvres, a précisé M. Lefèvre. (ben faites gaffe que la jument ne fasse pas copain-copain avec un lama... ça ferait un lamorse ??)
Le parc privé de l'agriculteur s'étend sur une vingtaine d'hectares et abrite 90 animaux d'une quinzaine d'espèces, dont des autruches, lamas et yacks, en semi-liberté.
Il est visité chaque semaine par plusieurs centaines de personnes et notamment par des scientifiques australiens depuis la naissance du premier "zorse", en juillet 2002. |
|