Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
faits insolites (535)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 18:38    Sujet du message: faits insolites (535) Répondre en citant

Une Fausse ambassadrice du Gabon en Lybie sous les verrous à Libreville.

LIBREVILLE (AFP) - Une secrétaire gabonaise se faisant passer pour la future ambassadrice du Gabon en Libye, et son complice, prétendu membre de la famille du président Omar Bongo, ont été arrêtés la semaine dernière à Libreville, a rapporté mardi le quotidien gouvernemental L'Union.

Gisèle Ralembert Nkoma, 46 ans, secrétaire dans une société de la capitale gabonaise, avait obtenu de son complice un faux décret de la présidence gabonaise, sans en-tête signature ni tampon, la nommant ambassadrice du Gabon à Tripoli.

"L'ambassadrice", avait alors entrepris de recruter parmi des connaissances le personnel de sa représentation diplomatique: aide de camp, attaché de défense, etc, a rapporté le journal.

Ces derniers ont "dû chacun dépenser entre 125.000 et 400.000 francs CFA (190 à 609 euros) pour la constitution de leurs dossiers respectifs", a précisé L'Union. Ne voyant rien venir, ils se sont inquiétés auprès de leur recruteuse qui leur a affirmé que son décret de nomination avait été "annulé".

Avertie, la direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire gabonaise (contre-espionnage) a arrêté la diplomate en herbe et son complice.

La secrétaire, qui ne s'était pas étonnée de sa subite promotion alors qu'elle avait arrêté ses études en classe de 5ème et ne parlait pas un mot d'arabe, a expliqué aux enquêteurs avoir été "manipulée" par son complice, selon le journal.(mais bien sûr d'ailleurs moi si on me dit demain cela demain je ne serai pas du tout étonnée....)

Ce dernier, réceptionniste dans un motel de Libreville, se faisait passer auprès de ses proches pour un membre de la famille Ontala, du nom d'un défunt grand frère du président Bongo.

Démasqué, Sylvain Lionel Mambo de son vrai nom, a affirmé "avoir monté cette affaire +pour mettre en exergue son intelligence+", a rapporté l'Union.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

horreur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 39
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 24 Juin 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 47
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4951
Localisation: Belgique Dinant

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

julien a decouvert l'arnaque Razz Razz
_________________
Le fantôme de service



http://www.maxi80.com/boutique.ht
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80