Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 09:07 Sujet du message: faits insolites (549) |
|
|
Une distillerie de whisky surveillée par le Pentagone.
LONDRES (AFP) - Une petite distillerie de whisky écossaise située sur l'île d'Islay était surveillée par le Pentagone (ils ont que ça à faire...) qui a prétexté des similitudes entre le procédé de distillation et celui de la fabrication d'armes massives. (ah ah !! sont trop forts !! ils vont attaquer l'écosse maintenant !!! on croit toujours qu'ils ont tout inventé, et non ! ils arrivent quand même à nous étonner !)
"Ils ont dit que nous étions sous surveillance car le procédé de distillation de quelque chose de tout à fait anodin comme du whisky est très proche de celui permettant de fabriquer des armes de destruction massive" (ouhlala... ben voilà: Saddam en Irak devait lui aussi avoir une distillerie de whisky, car le whisky irakien est trés connu, et les gars du pentagone ont confondu avec des armes de destructions massives !! ça explique tout !!), a expliqué samedi Mark Reynier, directeur de la distillerie de Bruichladdich. "C'est vraiment la chose la plus amusante que nous nous ayons jamais entendue". (quels comiques les militaires américains !)
La direction de cette minuscule distillerie installée dans des bâtiments datant de l'époque victorienne a réalisé être sous la surveillance assidue du ministère américain de la Défense après la panne d'une des petites caméras installées dans l'usine afin d'alimenter en images son site internet. (on est en plein James Bond !!)
Informée par un courriel anonyme que l'une des sept webcams était tombée en panne (sont bétes ou quoi au Pentagone ??! "ici monsieur anonyme, euh... alors si vous pouviez réparer la caméra qui nous sert à vous espionner, ce serait bien sympa !"), la direction de la distillerie avait aussitôt fait effectuer la réparation nécessaire. Mais c'est en voulant remercier cet admirateur anonyme que Mark Reynier a réalisé qu'il était en fait en relation avec le Pentagone. (.......ça fait peur....)
"Nous avons d'abord envoyé un courriel de remerciement, explique Mark Reynier. C'est alors que nous avons reçu une réponse signée DTRA expliquant qu'ils +appréciaient beaucoup d'observer notre distillerie+. Mais comme nous ne savions pas qui était DTRA, nous leur avons demandé des précisions..."
C'est alors que ce mystérieux correspondant apparemment amateur de whisky s'est fait connaître comme étant membre de la Defense threat reduction agency (DTRA), un service au sein du Pentagone chargé de lutter contre les menaces terroristes visant les Etats-Unis. (le whisky ecossais étant super dangereux...)
Un porte-parole de cette agence, basée à Fort Belvoir en Virginie, a expliqué que leur intérêt s'était porté sur le site internet de cette petite distillerie car la différence entre la fabrication d'un bon whisky et la production d'armes chimiques "est juste une question de réglage". (oui oui... c'est sûr.... c'est sûr... et le Pastis ?? c'est aussi une arme de destruction massive ???) |
|