Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 09:24 Sujet du message: faits insolites (554) |
|
|
Les financiers, laissés-pour-compte des prières dominicales.
LONDRES (Reuters) - Une association britannique chrétienne a appelé à prier pour les financiers, se plaignant qu'on ne songe pas assez aux banquiers ou aux courtiers de bourse lors de la messe dominicale (c’est pratiquant un courtier ?..) .
L'Industrial Christian Fellowship, un groupe fondé par plusieurs églises en 1877, a estimé que le monde de la finance passait injustement (hoooooo !)derrière des professions à vocation sociale comme les enseignants et les infirmières, quand il s'agissait de prières (ben oui voyons c totalement injuste.. !).
"L'opinion répandue est que les professions de la finance sont trop matérielles (que celui qui a osé dire ça se dénonce !), presque pas assez bonnes, pour des prières. C'est comme si on ne pouvait mélanger Dieu et Mammon (Dieu syrien des richesses (wouaaaaaaaa la métaphore !))", a expliqué John Raymond, un des responsables de l'Industrial Christian Fellowship (il a des pieds comme des péniches ?!). "Mais je crois que Jésus penserait exactement le contraire ", a-t-il ajouté (ils se connaissent ?).
Le groupe a annoncé avoir déjà préparé des prières pour les financiers sur son site internet sous le titre: "Quand avez-vous pour la dernière fois prié pour votre courtier en bourse ?".
Une des prières proposées est: "Notre Père, nous vous demandons de bénir le monde de l'économie.(bénissez les arnaqueurs, les voleurs, les profiteurs et les cupides..merci bien !)" . Bénissez ceux des gouvernements et des banques, surtout dans les pays pauvres.
"Permettez-leur de comprendre les forces économiques et les mécanismes de création de richesse (ça va rendre jaloux les chevaliers du Zodiaque ça !) ; qu'ils puissent créer des lois et des règlements qui donnent la liberté aux gens de créer de la richesse. (encore faut-il savoir à qui la donner..)"
"Bénissez les entrepreneurs, ceux dans les affaires, les investisseurs et les responsables de fonds de pension, qu'ils puissent jouer un rôle, Seigneur, dans la création et l'usage de processus et de structures qui libèrent et canalisent la créativité, dans le but de renforcer la dignité humaine, servir le bien commun et profiter en particulier aux pauvres, aux personnes vulnérables et marginalisées.(ha les « gentils » aussi s’y mettent ?..)"
"Gloire à toi (ça fayote dur!), Seigneur. Amen" |
|