Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 09:51 Sujet du message: faits insolites (569) |
|
|
La police canadienne sur les traces d'un félin kidnappé.
VANCOUVER, Canada (Reuters) - La police de la région de Vancouver a lancé mercredi une opération visant à retrouver un serval, un félin ressemblant à un guépard, qui pourrait avoir été enlevé.
La disparition de Loki, âgé de deux ans et pesant une vingtaine de kilos (une 20aine de..loki, en verlant !..), a été signalée aux autorités de la ville de Surrey par sa propriétaire, une femme qui visitait les environs de Vancouver en voiture avec son animal de compagnie (banal quoi !).
La police avait d'abord envisagé une simple fugue (oui 2 ans pour les servals -cerveaux?!..- c’est l’âge de la crise d’adolescence !), jusqu'à ce que des témoins indiquent avoir aperçu un homme traînant au bout d'une laisse un félin visiblement mécontent (y a de quoi : c pas zentil zentil de l’enlever à sa maitresse ! ).
La propriétaire du chat a d'abord expliqué à la police que Loki était un guépard, mais elle a ensuite précisé qu'il s'agissait d'un serval, un genre de chat sauvage vivant normalement dans la savane africaine (et ben ça doit être facile pour lui la captivité..), plus petit que le guépard et présentant la même robe mouchetée (mignon quoi le Loki !), a annoncé un responsable de la police, Tom Shields.
Selon cette dame, Loki est dressé mais il pourrait devenir dangereux car il est privé de son régime alimentaire spécial (des petits humains bien tendres gnerc gnerc gnerc !..). "Le risque va augmenter à mesure que s'accentue la faim de Loki", a-t-elle prévenu.
Mercredi, les écoles de la ville de Surrey ont interdit aux élèves de sortir pendant la récréation, de peur que l'animal ne rôde dans les parages. |
|