Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 10:08 Sujet du message: faits insolites (578) |
|
|
Rencontrer l'amour à l'Opéra comique de Berlin.
BERLIN (AFP) - L'Opéra comique de Berlin se transforme en un "lieu d'aventure érotique" (chacun théâtralise de façon comique sa position préférée ?!..) vendredi au cours d'une soirée pour célibataires , en parallèle à l'opérette "Princesse Czardas" du compositeur hongrois Emmerich Kalman (1882-1953).
Il s'agit là d'une première mondiale(encore une chouette nouveauté spéciale 3 e milénaire..), selon le responsable de la communication Kevin Clarke. La direction souhaite changer la vision ennuyeuse de l'opéra qu'ont certains jeunes gens(ha ben ça c sûr que pour les « jeunes gens » un « lieu d’aventure érotique » peu être attractif..Bingo ! $$$ !) en organisant pour la première fois dans ce type de spectacle une soirée de rencontre .
L'Opéra comique, le plus petit de Berlin, souhaite renouer avec la tradition érotique de la maison (qui est ?..). A la première de l'opérette de Emmerich Kalman en 1917, chantait l'une des plus éclatantes voix de son temps, la cantatrice Fritzi Massary, dans le rôle titre de la princesse. A cette époque, des billets à tarif réduit étaient réservés aux prostituées pour renforcer l'atmosphère érotique de la maison. Cette tradition a été redécouverte par Kevin Clarke, qui écrit sa thèse sur le compositeur Emmerich Kalman.
Vendredi soir, les spectateurs de l'opérette pouvaient agrafer sur leurs vêtements une étiquette avec un numéro. Les ateliers avaient confectionné dans le foyer de l'opéra un tableau en bois peint avec les mêmes numéros. Celui qui désirait flirter pouvait écrire son message sur un bout de papier qui était affiché au tableau (et ben ils devaient être super concentrés sur le spectacle). Pour encourager le flirt, la bière était offerte pendant l'entracte (et chacun se rencontrait alors en faisant la queue aux WC mixtes ?!..).
Les représentations ont débuté le 7 septembre. La mise en scène du directeur de l'opéra Andreas Homoki, sous la baguette (oups j’ai lu « sous la banquette » du coup !..)du chef d'orchestre Michail Jurowski, a enthousiasmé le public, mais a été accueilli diversement par la critique (pas possible !!) |
|