Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 10:34 Sujet du message: faits insolites (583) |
|
|
Nouveau en Italie: bain moussant goût pizza, savon au cappuccino.
FLORENCE (AFP) - Un petit fabricant de Florence a décliné les saveurs culinaires de l'Italie dans une ligne de produits de beauté en vendant des savons au capuccino ( mouep à la rigueur), des crèmes pour le corps à l'arôme de pain toscan à peine sorti du four, et même, du bain moussant au goût pizza (oui alors là j'ai un comme un doute sur l'interet de sentir la pizza).
Ce dernier laisse sur la peau une odeur rappelant la célèbre préparation garnie à la tomate, "épicée et aphrodisiaque", selon son inventeur Ducio Cresci, qui expose depuis jeudi au salon professionnel SANA à Bologne.
"C'est comme se baigner dans une pizza ( qui n'a jamais revé de se baigner dans une pizza, hein ?). Mais une fois que l'on se sèche, la force de l'arôme s'estompe et il ne reste qu'une légère odeur très agréable ( et un peu de gruyere qui colle, mais c pas grave) qui stimule l'appétit".
La recette, à base de produits strictement naturels, n'inclut pas de pâte à pizza ( ha bon ? quel domage !) mais de l'extrait de tomate et des huiles essentielles de basilic, d'origan, les herbes arômatiques traditionnelles de la pizza, ainsi qu'une touche de gingembre ( et les champignons ? et les olives ?), a précisé M. Cresci, 36 ans, ancien producteur de télévision.
Si la ligne "pizza" (eau de toilette, savon, crème pour le corps et bain moussant) est un succès comme article de cadeau ou souvenir, avec 100.000 exemplaires vendus en deux ans, l'entreprise de M. Cresci, Experimenta, prospère ( youpla boum) surtout avec les autres gammes, notamment chocolat, crême patissière et chewing-gum ( hum le bain moussant au chewing-gum..le plus dur c de ressortir de la baignoire.. et de la laver aussi.. ), très aimé des enfants.( on a hate de voir une nouvelle game au jambon cru, et aussi une au saucisson.. et pourquoi pas un bain moussant à la choucroute, ça pourait marcher en allemagne non ?)
Experimenta est aussi le nom d'un ancien traité "sur les onguents, les décoctions et les potions" pour la beauté, rédigé en 1525 par une grande figure de la Renaissance italienne. |
|