Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 11:17 Sujet du message: faits insolites (606) |
|
|
Miracle en Californie.
TRUCKEE, Californie (AP) - Les amis et la famille de Ron Hunt ne l'appellent plus que "le miraculé" depuis qu'il s'est retrouvé avec un morceau de foret de... 45 centimètres de long fiché dans son oeil et jusqu'au fond de sa boite crânienne (pff ya meme pas de photo ?).
"Cela semblait impossible qu'il vive, à le voir avec ce morceau de foret dans la tête", a dit son neveu Ben Hunt.
Cet ouvrier du bâtiment, originaire de Truckee dans l'est de la Californie, a perdu son oeil( on peut l'aider à le rechercher ?) mais a survécu à cet accident bizarre qui s'est produit le 15 août dernier sans entraîner de dégâts au cerveau. Il était tombé la tête la première sur une perceuse.
Le forêt de 3,8 centimètres de circonférence était encore dans la tête de Ron Hunt quand son frère, Chris, et son neveu Ben l'ont retrouvé au service des urgences d'un hôpital de Reno au Nevada.(un truc 3,8cm de circonférence dans la tete et ça n'a pas touché le cerveau.. enore un truc qui ne peut arriver qu'à un americain... ben vi, leur cerveau est si petit, ça aurait vraiement ete un manque de bol que ça le perce ;o)
"Les infirmières nous avaient préparés au choc avant que nous puissions le voir", a dit Ben Hunt au quotidien "Sierra Sun" de Truckee. "Cela semblait irréel. On se serait cru dans un film".
Les médecins ont expliqué le foret, plutôt que de le traverser, a poussé le cerveau sur le côté. Sans ce miracle, Ron Hunt aurait subi des dommages irréversibles ou serait mort.
Ron Hunt s'est vu tomber sur la perceuse. "Au moment où je tombais, mon visage était au-dessus de la perceuse" ( oui ben c assez logique sinon il l'aurait pas pris dans l'oeil), a expliqué Ron Hunt à l'émission "Good Morning America" sur ABC, mardi.
"Après ma chute. J'ai porté ma main au foret jusqu'à mon oeil et mon autre main à l'arrière de ma tête pour m'apercevoir qu'il avait traversé mon crâne (beurk quand meme). C'est là que le choc a commencé", a-t-il dit.
Il a été transporté par hélicoptère au centre médical de Washoe de Reno. Là, les médecins, après avoir envisagé toutes les possibilités, ont finalement opté pour la plus simple: retirer le morceau de foret (pas con les medecins.. "bon alors on lui laisse ou pas ?... heu.. allez, on l'enleve")... en le dévissant( vi, il auraient pu assayer en tapant dessus aussi).
"Nous avions pensé à le couper, mais après quelques minutes de perçage, on s'est aperçu que le foret était mobile, alors on a décidé de le retirer", a expliqué le Dr Paul Ludlow, le chirurgien qui a pratiqué l'opération. |
|