Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 15:52 Sujet du message: faits insolites (636) |
|
|
Se regarder les "yeux dans les yeux" est un "sport" à New York.
NEW YORK (AFP) - Après avoir fixé son adversaire sans bouger un cil pendant plus de sept minutes, Will Lemon a crié victoire malgré des larmes qui coulaient le long de ses joues. (tu m'étonnes ! 7 minutes sans cligner les yeux !! arrg moi je serai mort et/ou aveugle au bout de 60 secondes !)
Il a été déclaré le gagnant d'un nouveau championnat, celui des "yeux dans les yeux sans ciller", dont une épreuve vient de se dérouler à New York.
Familier des enfants, ce jeu cherche à acquérir ses lettres de noblesse (au moins !) et à devenir un "sport" national, ont expliqué les organisateur du tournoi. Le but est de fixer le plus longtemps possible, sans broncher et sans ciller, son adversaire. Les enfants agrémentent même parfois l'épreuve en se tenant chacun par la "barbichette". ("..tu me tiens, je te tiens, par la barbichette-euh.... le premier qui rira aura une... hi hi hi hi ! ...#baffe# ...aie-euh !")
A New York, il n'était pas question de "barbichette" (ouai c'est sérieux !! non mais !!)et le jeu a été pris très au sérieux, attirant un public nombreux. Des premiers championnats s'étaient déroulés, plus confidentiellement, dans le sud-est des Etats-Unis. "Mais, comme nous sommes à New York, le jeu a pris une dimension plus officielle", remarque avec satisfaction l'initiateur du projet, Sean Linezo.
"Il s'agit en fait d'un championnat pour les paresseux", reconnaît-il. Il explique avoir eu l'idée d'organiser un tel tournoi, il y a trois ans, quand, pour lutter contre la "monotonie de sa vie", il s'était mis à fixer des inconnus dans les bars, sans dire un mot. (il a pas eu des soucis en fixant les gens comme ça dans les yeux ???)
L'organisation de l'épreuve est simple: deux personnes s'asseoient face à face, à une table, avec des juges de chaque côté, des caméras braquées sur leurs pupilles. Ils ne s'affrontent que par le regard.
Les caméras retransmettent les images au public dans la salle. (pffou ça rigole pas !!)
"Au bout de deux minutes sans aucun clignement de cils, les yeux commencent à s'assécher et les larmes coulent sur les joues des concurrents" (aie !!), explique Sean Linezo. "Les gens sont peu habitués à de tels exercices car, en général, quand on fixe le regard de l'autre, c'est soit pour se confronter avant une bagarre soit pour aller... au lit" (mmmm...), explique-t-il.
L'actuel champion du circuit se nomme Dave Wiggin (Ender ?). Il est venu à bout, après 17 minutes et 34 secondes, d'Eric "Elvis" Jones, l'ancien tenant du titre.
Les règles du jeu sont parfois capricieuses. Un souffle d'air apparemment imperceptible peut conduire l'un des adversaires à bouger alors qu'en fait il pensait être resté de marbre. Cela provoque des discussions interminables sur la différence entre un souffle, un battement, une pulsation, une palpitation... (la prise de tête quoi)
Sean Linezo, 27 ans, fonde de grands espoirs dans ce "sport" pour lequel il prévoit des championnats en Europe et en Extrême-Orient (et les jeux olympiques ??). Des tournois auxquels il ne participe pas, ayant déjà du mal à regarder les gens en face quand il leur parle. |
|