Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
faits insolites (639)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 15:58    Sujet du message: faits insolites (639) Répondre en citant

Les strings Sloggi choquent le gendarme de la pub.

Fait rarissime, le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a annoncé avoir demandé le retrait définitif de toutes les affiches de la marque Sloggi mettant en scène des femmes vêtues d'un simple string (pourquoi ils ont vérifié quoi ?? ils sont allés vérifiés si les femmes sur la pub avaient bien de jolies fesses ?? lol). Mais cet avis du BVP n'est pas obligatoire. Le groupe Triumph, propriétaire de la marque Sloggi, affirme qu'en terme de ventes, l'opération est un succès. (les ventes d'affiches ??? on peut en avoir une ????!)

La semaine dernière déjà, l'ancienne ministre Ségolène Royal avait dénoncé la campagne de publicité Sloggi en la jugeant dégradante (vaste débat, les femmes sur les affiches sont elles alors que des objets ?? les pubs sont elles sexistes et/ou dégradantes ou est-ce seulement de la pub ??). Le Bureau de vérification de la publicité (BVP) vient de demander son retrait. "Cette campagne visible sur l'ensemble du réseau Decaux présente ces femmes dans une mise en scène érotique (c'est vrai que ça attire légèrement l'oeil..........) qui suggère qu'elles se donnent en spectacle dans une boîte de strip-tease", estime le BVP. "Cette présentation dégradante de la femme contrevient aux règles déontologiques d'autodiscipline que l'ensemble de la profession publicitaire a fixées en matière de représentation du corps féminin", écrit-il.

Le BVP souligne que cette campagne a suscité de "nombreuses plaintes de consommateurs, de maires et d'élus locaux" (y'a des forums sur certains sites sur le net créés exprés pour demander que l'on retire ces affiches en effet) et qu'il avait vainement demandé des modifications lors de sa première diffusion au printemps dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien moi la pub des string Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.maxi80.com/boutique.ht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

djfred a écrit:

Moi aussi Fred Cool

Les années 80, la meilleure musique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 25 Juin 2005, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Aurel a écrit:
djfred a écrit:

Moi aussi Fred Cool

chouette je me sens mois seul d'un coup

http://www.maxi80.com/boutique.ht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: