Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 18:16 Sujet du message: faits insolites (682) |
|
|
Une petite ville sud-africaine assaillie par d'"énormes" beautés!!
CULLINAN (AFP) - La cérémonie n'a rien d'un concours de beauté traditionnel. Ce n'est pas particulièrement raffiné (c pas terrible alors !), ni spécialement émoustillant (ben ça sert à quoi alors ?..c pas du tout la mode en plus des trucs « non émoustillants »..). Mais c'est "énormément" amusant (ha bon ben ça va alors..mais..énorme comment ?).
Le concours de "Groot Gat Godin" , une expression afrikaans qui pourrait se traduire (poliment) par "Beautés bien charpentées" (sympa le titre !), est une grande première pour la petite ville minière de Cullinan, à l'est de Pretoria.
Il est ouvert à toutes les femmes qui ne s'habillent qu'à partir de la taille 18 (16 aux Etats-Unis / 48 en Europe (zut j’ai encore un long régime spécial gras et sucres à faire avant d’y arriver et de mériter l’appellation de « beauté bien charpentée »..c’est pô juste ! ).
Une salle de classe ordinaire. Sur les murs, de vieilles peintures représentant des Afrikaners à la conquête de terres nouvelles. Au fond de la salle, un solide podium décoré de fleurs mauves et de paillettes argentées, construit spécialement pour l'occasion.
En coulisses, les 21 participantes peaufinent fébrilement leur maquillage (quoi ?!! c malheureuses ont la fièvre et on n’annule pas le concours ?!! Appelez les services sanitaires et la SPBBC (Société Protectrice des Beauté Bien Charpentées) c’est une honte !!)
"On a l'air tendues ?" , s'enquiert malicieusement une blonde (haaaaaa un gros mot ! )) ) aux formes généreuses enveloppée dans une robe rouge et or étincelante, une cigarette dans une main, une bière dans l'autre ( hum..super..si si vraiment..).
Assise à ses côtés, Rensia O'Reilly joue avec une cigarette (attention, quand même, ça brûle)entre ses longs faux ongles rouges (pfffff encore une qui se ronge les ongles..hou la nuuuuuullheu !) et tente de se rafraîchir à l'aide d'un petit ventilateur à piles ( « hé lachez-moi, suis bien trop pitit pour vous moua ! » crie le petit ventilateur à piles..). Grands yeux verts, poitrine imposante fièrement exhibée, c'est probablement la plus belle - et la plus lourde - de toutes les prétendantes au titre.
Elize Kotzee, responsable de l'organisation, s'agite pour tenter de faire face aux incontournables problèmes de dernière minute.
Une candidate est en retard car la voiture familiale a été volée, une autre est paralysée par le trac, et l'organisatrice réalise avec effroi qu'elle a égaré le numéro de téléphone du maire qui doit être tenu informé en temps réel du nom de la gagnante.
"C'est un événement historique (à ce point là ?!). Veuillez nous excuser s'il y a quelques couacs (rhoooo mais qui a invité un canard à ce concours ?!!) dans l'organisation, mais nous sommes extrêmement nerveux", lance Mme Kotzee à l'assistance.
L'animateur, Koos Pretorius, petit homme maigrelet, fait de son mieux pour mettre les candidates en confiance face à un public où se mélangent joyeusement jeunes et vieux (ils font un méli-mélo avec leur bras ?).
Soudain, la musique remplit la salle (pfioulala quelle ambiance de folie !). Les hauts-parleurs crachent (berk !) un vieux tube (aïe !) afrikaans. Une à une, les candidates s'avancent vers le public.
La plupart affichent avec conviction leur engagement en faveur des malades du sida ou des handicapés. Amanda Botha, longues plumes noires dans les cheveux, s'attire les faveurs du public en promettant, si elle remporte le titre, d'interdire les yaourts allégés (elle a raison c super important de penser à ça !)et de construire de plus grandes prisons pour les criminels.
"Bravo ! Bravo !", lance, enthousiaste, une vieille femme assise dans le fond de la salle (ben..voyons… un peu de tenue).
Motseng Moela (à vos souhaits !), l'une des deux seules candidates noires, vient d'une township proche de Pretoria. Habillée d'une élégante tenue traditionnelle colorée, elle reçoit les acclamations du public - essentiellement blanc - qu'elle salue en afrikaans.
Mais personne ne semble en réalité avoir la moindre chance face à Elize van Zyl, ravissante institutrice de Cullinan, qui provoque l'hystérie du public dès qu'elle pose un pied sur la scène.
Même si elle est la moins ronde des candidates, elle remporte le titre avec une facilité déconcertante (encore un concours truqué !).
O'Reilly monte sur la deuxième marche du podium. Sa mère dissimule mal une certaine amertume. "Je pense sincèrement que ma fille méritait de gagner (on se croirait dans un feuilleton américain !..après ça la mère va sûrement manigancer un méga plan de vengeance en obligeant sa fille à empoisonner le verre de sa concurrente etc !). Elle était la plus élégante... mais elle ne vient pas de Cullinan"(tout s’explique ).
Et quels sont les projets de la reine du jour ?
"Je ne ferai plus jamais de régime de ma vie. J'ai un titre à défendre", lance-t-elle dans un grand sourire. |
|