Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 10:18 Sujet du message: faits insolites (740) |
|
|
De nouvelles dispositions concernant la sécurité à bord des avions américains.
WASHINGTON (AP) - Introduire un couteau à bord d'un avion américain sera désormais passible d'une amende de 250 dollars (196 euros) (l'amende est moins forte si c'est un couteau en plastique ?? à bout rond ? ...et au fait comment ils font pour les plateaux repas sans couteau ??), et les personnes portant sur elles des explosifs devront, elles, payer 10.000 dollars (7.867 euros) (oui.... donc celui qui se balade avec du TNT dans son sac n'aura qu'une amende... bien... ça va faire peur aux terroristes ça !!), selon de nouvelles dispositions présentées mercredi par la sécurité des Transports.
Des amendes ne seront pas infligées à toute personne portant des ciseaux ou un briquet (sympa). Les dispositions décidées par la Transportation Security Administration (TSA) prévoient ainsi une plus grande tolérance envers les enfants (eux ils peuvent transporter des armes et des explosifs ??), les voyageurs inexpérimentés et ceux qui informent les autorités du fait qu'ils sont en infraction. ("bonjour monsieur l'agent, je suis un terroriste -et en plus voyageur inexpérimenté- en infraction, vous pouvez être tolérant et me laisser rentrer avec des armes ?")
En revanche, les amendes pourront être majorées en cas de facteurs aggravants comme lorsque l'objet interdit est caché dans le but de ne pas être trouvé par les autorités. (ils sont pas joueurs)
Selon la TSA, plus de 1.650 armes à feu, plus de trois millions de couteaux et plus de 57.000 objets incendiaires (57 000 allumettes en fait), ont été découverts à bord d'avions américains juste après les attentats du 11 septembre 2001. |
|