Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 10:28 Sujet du message: faits insolites (747) |
|
|
Une otarie retrouvée à plus de 100 km de l'océan.
LOS ANGELES (Reuters) - Une otarie mâle (ben alors 'faut dire "un" otari pff!) a été trouvée errant dans les champs (c’est du propre !) du centre de la Californie, à 105 km à l'intérieur des terres (et bien qu'est-ce qu'elle a dû creuser!))et à près de deux kilomètres du plus proche cours d'eau (espèce d'inconsciente!).
Un automobiliste a le premier aperçu (« prem’s, prem’s ! ») l'animal traversant une route lundi matin, près de la ville californienne de Los Banos, à 190 km au sud-est de San Francisco. Il a alerté la police de la California Highway Patrol qui ne l'a d'abord pas cru (c’est sûr que s’il leur explique qu’il l’a vue danser avec des éléphants roses..).
"Il est allé vérifier et voilà (et voilà..tout simplement, il voulait avoir confirmation, il l’a eue et est rentré rassuré sur la qualité de sa vue..fin de l’histoire, merci, aurevoir !), il y avait bien une otarie dans le champ du fermier", a déclaré l'officier de la CHP Mike Panelli.
Quand il a été prévenu une heure plus tard, le biologiste Greg Gerstenberg, du département californien de la Pêche, a pensé qu'il s'agissait d'une grosse loutre ou d'un castor (décidément ils ne veulent vraiment pas le croire ce pauvre monsieur ! pourtant il a vérifié on vous dit..rho !).
Le mammifère (hopla une petite note sur l’orthographe de « mammifère » que certains anonymes apprécieront sûrement..) a sans doute remonté la rivière San Joaquin à la poursuite de poisson ( il a été privé de pêche Joaquin ?) et s'est perdu dans le dédale de canaux qui quadrillent une des zones les plus fertiles de la région, parcourant peut-être plus de 180 km, a estimé Gerstenberg.
Il a été baptisé "CHiPPY", comme le surnom des hommes de la police de l'autoroute, après qu'il est monté sur une voiture de police pour se réchauffer au soleil et regarder la foule de curieux, a-t-il ajouté ( elle lui en a confiées des choses l’otarie à monsieur Gerstenberg, il en a de la chance !).
L'otarie, dont l'âge a été estimé à cinq ans (ha par contre elle ne lui a pas dit son âge !), profitait mardi du soleil californien dans un centre zoologique, sous l'oeil des caméras de télévision.
"Il est en très bonne forme. Nos vétérinaires effectueront un examen sanguin pour voir s'il n'a pas de maladie ou d'infection liées à son voyage (c’est gentil ça)", a expliqué Cynthia Schramm du Marine Mammal Center de Sausalito. "Nous déciderons ensuite du lieu et de la date de sa remise en liberté." |
|