Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 10:30 Sujet du message: faits insolites (748) |
|
|
Internet au travail, souvent une affaire de coeur.
MIAMI (Reuters) - Près d'un quart des Américains ayant accès à internet au travail utilisent le réseau mondial pour conter fleurette (oh ? moi je me permettrai jamais !!) ou visiter des sites érotiques (jamais fait non plus !!! hein Nico ?! toi non plus ? hein ?!), selon une étude commandée par Employment Law Alliance, un groupe de cabinets juridiques spécialisé dans le droit du travail.
Au total, 43% des personnes interrogées estiment que ces activités ont des conséquences négatives sur la productivité (certes....), mais 24% avouent avoir utilisé leur ordinateur professionnel pour chercher l'amour sur la Toile.
De plus, 12% des sondés - dont deux fois plus d'hommes que de femmes - consultent des sites érotiques. (étonnant !!)
Près de 6% reconnaissent avoir été impliqués personnellement dans des forums de discussions "roses" ou connaître un collègue l'ayant fait (ouai ouai "pas moi mais l'autre oui!!" pfff...), et 10% disent connaître quelqu'un ayant utilisé l'ordinateur du bureau pour des services de rencontres en ligne.
"Cette étude jette un jour nouveau sur le nombre d'employés utilisant l'ordinateur du bureau dans une optique romantique (nous avions lu une autre étude sur la messagerie instantannée au bureau: ici). Pour les employeurs, cela permet de se rendre compte de la perte de productivité et de la difficulté à régler le problème", souligne Charles Huddleston, du cabinet d'avocats d'Atlanta Arnall Golden Gregory LLP.
L'enquête a été réalisée auprès de 826 personnes entre le 30 janvier et le 1er février. |
|