Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 13:33 Sujet du message: faits insolites (782) |
|
|
Football: Blatter propose de supprimer les matches nuls.
LONDRES (Reuters) - La proposition de Sepp Blatter de supprimer les matches nuls a été accueillie avec scepticisme (étonnant !) par ses collègues de la Fédération internationale de football et tournée en ridicule par la presse européenne mercredi.
Julio Grandona, président de la Fédération argentine et vice-président de la Fifa, a déclaré sur les ondes de la radio La Red: "Blatter donne beaucoup de conférences de presse et parfois il n'a rien à dire (ah ? ben pourquoi il fait des conférences de presse alors ??). Nous n'avons pas à modifier quelque chose qui fonctionne (euh... non... le foot ne fonctionne pas !! sinon ils seraient pas tous obligé de tricher tout le temps). Il a dû s'exprimer dans un moment d'euphorie." (= "il était bourré")
Le président de la Fifa a estimé que les matches de football devaient nécessairement avoir un vainqueur et qu'en cas de résultat nul, les deux équipes devraient se départager par une séance de tirs aux buts.
Les presses allemande et britannique ont raillé la suggestion de Blatter, qui, selon le journal allemand Bild ou le Daily Mail britannique, s'inscrivent dans la lignée d'autres propositions controversées et n'ayant jamais vu le jour, comme la suppression des trêves estivales, le passage à une Coupe du monde bisannuelle ou à 36 équipes, le découpage d'un match en quart temps et non plus en mi-temps (histoire de rajouter un peu de pub à la télé) ou encore le port de tenues plus attrayantes dans le football féminin. (mort de rire !! il perd pas le nord !!)
"Le football écoute depuis bien trop longtemps Blatter et ses idées encore plus tordues que des fictions", assène le Daily Mail.
Le Times voit pour sa part davantage d'esprit mercantile (c'est clair !) que de naïveté dans la proposition de Blatter.
"Les Américains ont beau avoir supprimé les résultats nuls dans leurs propres sports, cela ne signifie pas que modifier le football de fond en comble le rendra plus sexy aux yeux de l'Amérique", souligne le Times. (par contre si on pouvait ajouter 2 ou 3 règles au foot... comme l'utilisation de la vidéo, la règle du retour en zone du BasketBall....) |
|