Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 14:00 Sujet du message: faits insolites (797) |
|
|
Le nouveau cybersexe, version Bluetooth.
LONDRES (Reuters) - Les longs trajets en train ou en métro entre son domicile et son lieu de travail dans les grandes agglomérations européennes (m'en parlez pas.... 45min moi !!) pourraient bien devenir le dernier salon à la mode pour faire des rencontres impromptues (mmmm ??) grâce aux derniers développements - et à leurs failles (qui dit "développement" dit "faille(s)" c'est un développeur qui vous le dit !) - de la téléphonie mobile.
La pratique du "toothing" (euh... "lavage de dent ??" ..."dentage" ??..... bon laissons tomber la traduction), terme dérivé de la technologie Bluetooth de transmission de données sans fil à courte distance, semble en plein boom en Grande-Bretagne, particulièrement autour de Londres, où de parfaits inconnu(e)s entrent en contact dans les trains, les bus, les bars ou les magasins par des messages envoyés gratuitement sur leur téléphone portable. (qui a dit qu'on ne communiquait plus de nos jours ??)
Des utilisateurs de téléphones Bluetooth ont tout simplement découvert qu'ils pouvaient envoyer des messages textuels de façon anonyme et gratuite vers d'autres téléphones présents dans la zone de couverture de leur portable (excellent !), habituellement de l'ordre de quelques dizaines de mètres, grâce à une faille de sécurité baptisée "bluejacking", une contraction des termes "Bluetooth" et "hijacking" (détournement).
Un jeune homme d'une vingtaine d'années, prénommé Jon et plus connu sous le pseudonyme de "Toothy Toothing", a créé un site web présentant cette activité, ses origines et ses usages, avec un "Beginner's Guide To Toothing" (guide du débutant). (sympa...)
Il y raconte comment il a été contacté un jour alors qu'il se rendait à son travail par une jeune femme inconnue. Après quelques jours de dialogue, elle lui a proposé une rencontre à but purement sexuel dans les toilettes d'une gare. (donc adeptes du romantisme c'est pas pour vous...)
"PERSONNE POUR TOOTHER DANS CES TRAINS?"
Jon explique que les "tootheurs" potentiels envoient au hasard un message de salut, habituellement "Toothing?".
"Si l'autre partie est intéressée, des messages sont échangés jusqu'à ce qu'un endroit adapté soit trouvé, en général des toilettes publiques (classique), bien qu'il existe des récits sur des lieux plus inhabituels, comme des wagons déserts (pratique) ou des locaux de maintenance" (original) , précise-t-il sur son site (http://toothing.proboards28.com). (au moins on a de la documentation !)
Le forum de discussion du site affiche une activité certaine. (on s'en doute)
"Personne pour "toother' dans ces trains ?", interroge un utilisateur à propos des lignes entre Cambridge et Londres, qui recueille des réponses positives de la part d'utilisateurs présentés sous leur pseudonyme de "Dannyboy" et "Zeke".
"Je serai demain entre 9h45 et 10h00 à la gare principale de London Bridge, si quelqu'un est intéressé", annonce "Boi".
Si certains racontent leurs bonnes fortunes, d'autres restent dépités. (peuchère, les pauvres frustrés du toothing !!)
"J'ai essayé de "toother' à Tooting (une ville du sud de Londres) hier soir (il tooth à tout !! lol)... Pas un seul appareil à contacter", raconte "Snowdog".
La pratique du toothing serait en plein essor (ça aussi on s'en doute), selon Dario Betti, du cabinet britannique de consultants Ovum.
"L'élément de l'inconnu, le fait que vous vous entriez en contact avec quelqu'un autour de vous que vous ne connaissez pas, est un facteur de nouveauté qui l'aide à démarrer", a-t-il expliqué, ajoutant que la gratuité du service aidait également à son succès. (à votre bon coeur pour m'acheter un nouveau portable -bluetooth évidemment- pour mon anniversaire !!!) |
|