Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 15:13 Sujet du message: faits insolites (825) |
|
|
Les jeans taille basse bientôt bannis en Louisiane ?
BATON ROUGE, Louisiane (AP) - Au nom de la morale et de la décence (déjà ça part mal...), l'Etat américain de Louisiane s'apprête à bannir les jeans taille basse qui laissent entrevoir des sous-vêtements (que fait la police ?), la peau (han !!!) voire certaines zones pileuses (on est tous choqué ! si si..... bon ok.. non on s'en fout !).
Le projet de loi, déjà approuvé par la commission judiciaire de la Chambre de cet Etat du sud, entend déclarer illégal le port en public de vêtements qui "exposent intentionnellement toute partie des poils pubiens, de la raie des fesses (lol !!) ou des parties génitales". (oui bon ok ça d'accord...)
En vertu (ah ah jeu de mot) du texte, les contrevenants se verraient condamner à trois jours de travaux d'intérêt général dans une caserne de pompiers (euh.. pourquoi les pompiers ?), et devraient verser jusqu'à 175 dollars d'amende.
"Dans notre société, il existe une ligne de décence à ne pas franchir et cette ligne commence à la ceinture", a fait valoir le démocrate Derrick Shepherd (l'inspecteur Derrick ?), parlementaire local à l'origine de ce projet de loi.
Glenn Green (super nom aussi), démocrate lui aussi opposé au port de ce type de vêtement, a soutenu devant la commission que les législateurs étaient dans l'obligation de réaffirmer les limites de la décence à des adolescents dont la mode est de plus en plus osée.
"Nous devrions être capable de dire ce qui est moral, ce qui est décent et ce qui est un comportement acceptable pour notre jeunesse", a-t-il soutenu. (aprés tout ils décident bien d'attaquer un pays pour des raisons débiles, donc aprés ça ils peuvent bien faire un peu toutes les autres conneries)
Le projet de loi, approuvé jeudi dernier par la commission judiciaire, doit être soumis au Congrès de Louisiane avant la fin de la session en cours, le 21 juin prochain. |
|