Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 15:17 Sujet du message: faits insolites (826) |
|
|
Prières, messes et quête en ligne, le tout en 3D.
LONDRES (Reuters) - Les chrétiens de Grande-Bretagne peuvent désormais prier sur internet, connectés avec d'autres fidèles et en trois dimensions (wouaaa suuuuper...)
L'évêque de Londres Richard Chartres a donné le sermon inaugural de "l'église des fous" (ça donne envie d’y aller !) ("Church of Fools") par l'intermédiaire de phylactères (à vos souhaits) de bande dessinée sur le site www.shipoffools.com.
Une vingtaine de croyants sont entrés dans la peau d'un personnage dessiné pour assister au premier service en ligne de l'église méthodiste, qui explique avoir volontairement choisi son appellation pour éviter de donner dans le pompeux (ha ben je crois que c’est réussi ! « L’Eglise des fous » ça ne fait pas pompeux du tout..au contraire ! ils auraient aussi pu l’appeler « L’Eglise des idiots » , « L’Eglise des débiles » etc et plein d’autres noms pas pompeux du tout !)
"Personne n'avait jamais mis sur pied une église autonome où l'on puisse se connecter, s'agenouiller, se signer, chanter des cantiques ou lancer des 'Alléluia'" (ben moi là suis sur un site où on peut se connecter (vaut mieux pour un site n’est-ce pas ?! ; se balader parmi le forum, les dépêches et les messages ; signer des commentaires ; chanter (et pas que du Renaud ) ) ; et lancer des « Lol » ; qu’est-ce que vous dites de ça hein ?! ), a expliqué à Reuters ( ils en ont de la chance)un co-responsable du site, Stephen Goddard.
Les fidèles, une fois connectés peuvent se déplacer dans l'église, descendre dans sa crypte, discuter entre eux, et contribuer à la quête, par téléphone portable (bref ils jouent à visiter une église virtuelle, vont sur des chats et appellent des numéros de portables payant pour écouter ou dire on ne sait quoi..c’est du propre tiens !).
Le site accepte jusqu'à vingt-cinq croyants connectés intégralement. Cependant, jusqu'à 500 "âmes" peuvent se promener anonymement dans "l'édifice".
L'église virtuelle est la dernière initiative en date des chrétiens anglais en vue d'installer de plain-pied la religion dans la modernité . L'année dernière une église gonflable avait été ouverte (et notre site a saisi l’occasion pour en rire). Orgue à soufflets et chaire en vinyl inclus. |
|