Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 16:31 Sujet du message: faits insolites (850) |
|
|
Pour parler proprement.
ROCHESTER, Etat de New York (AP) -- "Les bonnes vieilles méthodes fonctionnent", estime Lori Thomas. Cette institutrice de 48 ans a néanmoins été suspendue de l'école primaire de Rochester dans l'Etat de New York pour avoir lavé au savon la bouche d'un élève de 10 ans (mmmm, ça doit etre bon !!) qui avait lancé "une allusion sexuelle abominable, très méchante" à une fillette d'une autre classe. (à 10 ans ça promet !)
Mme Thomas, qui enseigne dans cet établissement depuis six ans, a expliqué qu'elle ne voulait pas que le garçon, qui était régulièrement renvoyé chez lui pour son comportement (un ptit ange donc), n'y gagne encore une semaine sans classe. Elle l'a donc conduit à l'infirmerie. "Je lui ai mis une goutte de savon sur la lèvre inférieure, l'ai lavée immédiatement et je lui a dit que je ne voulais jamais plus entendre de telles saletés sortir de sa bouche", a-t-elle expliqué. (baah aprés tout, c'est peut etre pas une mauvaise idée... c'est pas maltraiter un enfant que lui mettre un peu de savon dans sa bouche....)
L'élève s'est bien conduit le reste de la journée (comme quoi ça marche !!) et c'est, selon l'institutrice, son frère qui a dénoncé la punition aux autorités locales (ouh le rapporteur !!! lol !!). Mme Thomas est passible du renvoi mais c'est peu probable, elle risque plutôt une sanction disciplinaire moins sévère (ben ouai ça vaut pas un renvoi...), selon Joanne Giuffrida, responsable du personnel de l'académie. Une quarantaine de parents d'élèves ont demandé sa réintégration. (notons que ça se passe aux USA et que c'est un miracle que les parents d'élèves demandent sa réintégration plutôt que de lui faire un procés sur le champ !) |
|