Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 17:11 Sujet du message: faits insolites (862) |
|
|
Multimillionnaire d'un jour.
ZURICH (AP) - Un jeune ingénieur en génie civil s'est retrouvé provisoirement multimillionnaire en raison d'un problème informatique touchant le système de comptabilité de l'administration des finances zurichoises. (oh oh !!)
Plusieurs virements pour un total de quelque 5,94 millions de francs suisses (3,9 millions d'euros) (ah ouai quand même !!!) ont atterri par erreur sur son compte postal, ont annoncé mardi les autorités, confirmant une information du "Blick". (trop fort !! "Erreur de la banque en votre faveur, recevez...")
Le bénéficiaire s'est immédiatement signalé auprès de la direction des finances (pff moi j'aurai tout sorti, et hop l'avion, hop je change de pays, d'identité.... mais non, lui il a tout rendu !!), mais n'a apparemment pas été pris au sérieux par le fonctionnaire auquel il s'est adressé (pff en plus il se fait traiter de menteur !!). Le canton de Zurich a finalement réagi (ben tiens) et l'argent a pu être récupéré. (j'espere qu'ils l'ont remercié au moins.... l'année derniere à la meme époque c'était une erreur de quelques dizaines de millions de dollars sur un chèque dont on avait parlé ici) |
|