Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 14:03 Sujet du message: faits insolites (935) |
|
|
Sauvés par un téléphone portable après huit jours de mer.
LONDRES (AP) - Lorsque leur navire a commencé à prendre l'eau, les cinq marins ont lancé plusieurs appels de détresse, tiré des fusées (sur la lune ?) et brûlé des pneus (ya des pneux sur les bateaux ?) sur le pont pour attirer l'attention. Mais personne n'est venue à leur secours.
Ils ont donc mis le feu à leur bateau de pêche, dans l'espoir (c'est plutot dans le désespoir non ? ils commencent à couler et la meilleur idée qu'ils trouvent c'est de mettre le feu au bateau...)que l'incendie attire l'oeil des bâtiments alentours. Là encore, sans résultat. Ils se sont alors résolus à prendre place à bord d'un canot de sauvetage (ben il etait temps, vu qu'ils n'avaient plus de bateau).
Et mercredi, huit jours après leur naufrage (personne ne s'est inquiété ? ils n'ont pas d'amis, pas de famille ?), le radeau est finalement entré dans une zone de couverture téléphonique, le long de la côte anglaise. Et les cinq personnes -deux Britanniques, un Australien, un Allemand et une Française (on dirait le début d'une blague)- ont pu appeler les garde-côtes pour qu'ils viennent les secourir (le téléphone a tenu 8 jours sans se décharger ?).
"Ils semblent souffrir d'hypothermie et ils avaient très faim (au lieu de mettre le feu au bateau ils auraient mieux fait de le manger), mais heureusement, ils ne vont pas trop mal", a observé une porte-parole de l'Institution royale de sauvetage en mer. "Il y a eu pas mal de bourrasques au large des côtes, donc ils ont de la chance d'être en vie".
"Cet épisode a été très épuisant et effrayant", a réagi lors d'une conférence de presse David Faulkner, le skipper britannique du navire, "l'Inis Mil". Avec son fils Ian, l'Australien Bjorn Bjoreth, l'Allemand Jürgen Hensel et la propriétaire française du navire, Stéphanie Preux, ils avaient quitté Kenmare Bay, dans le sud de l'Irlande, le 6 septembre pour se rendre à Cherbourg.
Le navire, porté disparu depuis le 10 septembre, a finalement été repéré mercredi matin par les garde-côtes du port anglais de Falmouth (ils etaient pas pressés de le retrouver on dirait). |
|