Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 17:02 Sujet du message: faits insolites (983) |
|
|
Le "super-ministre" allemand de l'Economie est nul à la maison.
BERLIN (Reuters) - Le nouveau "super-ministre" allemand de l'Economie confesse être nul à la maison où c'est son épouse qui tient les comptes et accomplit toutes les tâches ménagères.
"Je ne sais même pas combien notre ménage dispose d'argent à la banque", avoue dans un entretien publié samedi par la revue féminine Frau im Spiegel Wolfgang Clement, l'homme choisi par le chancelier Gerhard Schröder pour réformer l'économie et le marché du travail dans la première économie d'Europe.
Malgré son flair politique, le nouveau grand argentier allemand - ancien ministre-président SPD du land de Rhénanie du Nord-Westphalie - reconnaît que sa femme acquitte toutes les factures, fait les comptes et la lessive, achète ses chemises et cravates et fait la cuisine à la maison.
Il ignore même la différence entre le sel de table et celui utilisé pour adoucir l'eau de la machine à laver la vaisselle.
En outre, le "super-ministre", qui cumule les portefeuilles de l'Economie et de l'Emploi, ne possède pas de permis de conduire parce qu'il y a des lustres, il a eu des mots malencontreux avec son moniteur d'auto-école. Son épouse lui sert donc de chauffeur, y compris quand il se rend dans sa taverne préférée de son quartier de Bonn.
Le ministre, qui a la réputation d'être un homme sans patience qui n'hésite pas à "passer un savon" à ses subordonnés en public, avoue même ne pas savoir faire cuire un oeuf.
"Sans ma femme, je serai incapable de me débrouiller dans la vie de tous les jours", conclut dans son entretien-confession l'homme chargé de remettre l'économie allemande sur les rails. |
|