Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
faits insolites (985)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 30 Juin 2005, 17:06    Sujet du message: faits insolites (985) Répondre en citant

Penser à son prochain fou-rire, c'est bon pour la santé.

WASHINGTON (Reuters) - Si les vertus curatives du rire sont déjà connues, des chercheurs américains affirment que le fait même de penser à son prochain fou-rire peut renforcer le système immunitaire et réduire le stress.

Le fait d'anticiper un événement joyeux peut augmenter le taux d'endorphine, hormone qui donne la pêche, et faire baisser la production d'hormones liées au stress, assure une étude de scientifiques de l'Université de Irvine, en Californie, publiée mercredi.

L'étude s'est intéressée à 16 hommes qui tous trouvaient drôle une certaine cassette vidéo. La moitié d'entre eux ont été informés trois jours à l'avance qu'ils la visionneraient.

Des changements positifs ont été observés chez ceux qui savaient qu'ils verraient la vidéo, a indiqué Berk, chercheur spécialisé dans la médecine complémentaire et alternative qui a dirigé l'étude.

Quand les hommes ont regardé la vidéo, leur taux de cortisol, hormone liée au stress, a chuté de 39%, et celui d'adrénaline, de 70% a-t-il précisé. Le taux d'endorphine a, lui, augmenté de 27% et celui d'hormone de croissance, de 87%.

"L'hormone de croissance est très bénéfique pour le système immunitaire", a commenté Berk.

"Cette étude montre que le fait même de savoir que l'on participera à un événement amusant réduit le taux d'hormones de stress dans le sang et augmente celui des substances chimiques connues pour aider à la relaxation", a-t-il ajouté.

C'est la première fois que quelqu'un montre qu'anticiper le fait que l'on va s'amuser provoque des effets similaires au rire lui-même, a-t-il conclu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80