Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Juil 2005, 11:38 Sujet du message: faits insolites (1115) |
|
|
La juge ivre ne s'était pas brossé les dents.
HELSINKI (Reuters) - Une juge finlandaise ayant dirigé des débats en état d'ébriété s'est défendue en déclarant que le résultat de l'alcootest avait été faussé par le fait qu'elle ne s'était pas brossée les dents le matin.
Pendant une audience en mars, la juge Leena Pettinen avait un taux d'alcool dans le sang trois fois supérieur à la limite tolérée pour prendre le volant, a déclaré le procureur général de Finlande dans un communiqué.
La juge a expliqué qu'elle avait organisé une soirée la veille à son domicile, au cours de laquelle elle avait bu "plusieurs verres" de punch à la vodka, de cognac, de vin et de bière.
Leena Pettinen a reconnu avoir exercé ses fonctions sous l'emprise de l'alcool, ajoutant qu'elle s'était cependant sentie capable de faire son travail.
"Le résultat de l'ethylotest a été faussé par le fait que j'avais encore de l'alcool dans ma bouche, et que je n'ai pas eu le temps de l'enlever en me brossant les dents tellement j'étais pressée ce matin là", a-t-elle déclaré, selon le communiqué du procureur.
Leena Pettinen risque une amende ou une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an pour faute professionnelle. |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 01 Juil 2005, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà pourquoi il puait de la gueule. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Mister Aurel a écrit: |
Voilà pourquoi il puait de la gueule. |