Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Juil 2005, 14:02 Sujet du message: faits insolites (1122) |
|
|
Football en Belgique : un gardien de but ouvre le score en dégageant.
BRUXELLES (AFP)
Le gardien de but de Charleroi, le Français Bertrand Laquait, a inscrit un but insolite, sur un long dégagement au pied, permettant à son équipe d'ouvrir la marque face à Mons en match de la 17e journée du Championnat de Belgique de football.
Après cent secondes de jeu samedi soir, Laquait récupérait le ballon avant d'effectuer un long dégagement en direction de ses attaquants. Poussé par le vent, le ballon finissait par lober le gardien adverse pour se loger dans le but montois.
"Je ne l'ai évidemment pas fait exprès. Mon objectif était de dégager vers les attaquants pour donner de l'air à ma défense. La trajectoire du ballon et le vent ont fait le reste", rigolait Laquait au micro de la télévision RTBF. "C'est la deuxième fois de ma carrière que j'inscris un but pareil. Il y a cinq ans, avec l'équipe réserve de Nancy (France), j'avais marqué de cette manière face à Calais".
Le but de Laquait n'a cependant pas permis à son équipe de s'imposer. Charleroi et Mons ont fait match nul 2 à 2.
Formé à l'AS Nancy Lorraine, club avec lequel il avait disputé 48 matches en 1re division française, Bertrad Laquait (26 ans) évolue à Charleroi depuis un an. Il est considéré comme l'un des meilleurs portiers du Championnat de Belgique et est notamment convoité par le FC Bruges. |
|