Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Triste anniversaire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MEDIAS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 50
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 213
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 01:01    Sujet du message: Triste anniversaire... Répondre en citant

Sad Souvenez vous il y a 20 ans presque jour pour jour au moment où j'écris ces lignes, une petite colombienne du nom de Omayra périssait après une longue agonie dans un véritble bain de boue dans lequel elle était piégé à la suite d'une éruption volcanique....


Omayra Sanchez, 12 ans, vient de passer 2 jours et 3 nuits le corps immergé dans la boue et les jambes coincées sous la chape de toit de sa maison. Le seul moyen de la sauver : une grue pour soulever les décombres et une pompe hydraulique pour aspirer l'eau. La grue n'arrivera jamais, quant à la pompe, elle arrivera trop tard. Omayra a la peau transparente, les yeux rougis par l'épuisement et les mains d'une extrême blancheur. Elle sourit à plusieurs reprises. Dit qu'elle doit retourner à l'école. Demande aux secouristes qu'on prie avec elle. Puis elle est saisie d'un malaise cardiaque. Les sauveteurs tentent une réanimation, mais en vain.

Mercredi 13 novembre 1985, 22 heures. Le volcan colombien Nevada Ruiz entre en éruption. 20 000 000 de m3 de cendres et de roches incandescentes déferlent sur les glaciers, libérant d'énormes volumes d'eau qui se déversent dans la vallée. Ponts, routes, villages : rien ne résiste au torrent diluvien qui engloutit la petite ville d'Armero, 2 heures plus tard. Faute d'un plan d'évacuation, 24 000 personnes périssent et des dizaines de milliers sont sinistrés. C'est l'une des éruptions volcaniques les plus meurtrières du siècle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 41
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'était moche quand même... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david58
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 53
Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 436
Localisation: Dans mon siège de R25, la souris à la main

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

très moche,
d'autant que cette gamine s'est vue mourir lentement en étant observer par des journalistes qui ont filmé sa mort en direct et n'ont jamais posé leur caméra pendant son agonie pour essayer de l'aider. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 53
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 21 Nov 2005, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai qu'un mot HONTEUX !

Comment ont-ils pu la laisser mourir et continuer à filmer ? La nature humaine m'effraye parfois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 50
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 213
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

adeline a écrit:
Je ne dirai qu'un mot HONTEUX !

Comment ont-ils pu la laisser mourir et continuer à filmer ? La nature humaine m'effraye parfois !


Je crois que toutes façons ils étaient tout à fait impuissants et la jeune fille a pu ainsi exprimer ses sentiments à sa famille. Un peu comme un testament en image... Sad Cette histoire montre à quel point la vie est précieuse et dans le même temps que nous sommes bien peu de choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible Shocked
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80