Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Duran Duran ..le mythe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 21:58    Sujet du message: Duran Duran ..le mythe Répondre en citant

Mes amis, voici enfin le poste qui me touche le plus. En effet, je vais içi dévoiler un coin du voile sur sur le groupe qui m'a animé le plus, tout au long de mon adolescence (avec 'a-ha' bien sure). A ce jour, je suis toujours Fan inconditionel.... voici donc une courte biographie:

Duran Duran a été formé en 1978 avec John Taylor (guitariste), Simon Colley (basse, clarinette), Nick Rhodes (claviériste) et le chanteur Stephen Duffy comme membres fondateurs.
C'est John Taylor qui à eu l'idée de donner ce nom au groupe en regardant le film "Barbarella" de Roger Vadim !

Le groupe tourne pendant plus ou moins deux ans avec divers musiciens additionnels, tout en cherchant son style.
Un jour, ils font la connaissance de Simon Le Bon (haaa sa voix me donne des frissons), leader des Dogs Days, qui accepte de les rejoindre. Il va vite en devenir l'emblématique chanteur avec sa voix hors du commun il va vite donner un style reconnaissable au groupe.

Duran Duran donne son premier concert en 1980, à Edimbourg. La formation est maintenant définitivement établie: Simon Le Bon, Nick Rhodes et les trois frères Taylor (Roger, John et Andy). Un premier album, comprenant notamment Sound Of Thunder, sort dans la foulée.

Save A Prayer (ma chanson préférée !!, filmée entre-autre sur les plages du Sri-lanka !..plage de rêve pour ceux qui se souviennent du clip !)

Le succès arrive très vite. Les ventes de disques sont énormes en Angleterre, où d'aucuns les comparent déjà aux Beatles ! Entre disco, rock et dance, sur fond de romantisme, Duran Duran impose vite son style et les tubes défilent: Save A Prayer, Hungry Like The Wolf, The Reflex...

En 1983, le quintette se produit en présence de la Princesse Lady Di, au moment de la sortie de l'album Seven And the Ragged Tiger.

L'année suivante, c'est l'album Arena avec le méga hit Wild Boys, composé par Nile Rodgers, le guitariste de Chic. Mais un malaise semble régner au sein du groupe... Le succès semble dure à gérer et monte à la tête de certains comme c'est souvent le cas pour ce genre d'ascenssion fulgurante.

Ils sont appelé pour un "James Bond"

le "Live Aid" en 1985 est un délice mémorable tellement le groupe est attendu !
En 1986, Duran Duran signe encore la bande originale de "Dangereusement Vôtre" ("A View To A Kill"), le dernier James Bond avec Roger Moore, cela juste avant l'éclatement du groupe !! Hé oui ! eux-aussi ont subi le sort de la star-folie!

C'est alors que des projets parallèles se réalisent -Arcadia et Power Station- Simon Le Bon enregistre So Red The Rose, avec Arcadia. De son côté, le guitariste Andy Taylor essaye une carrière solo (les albums Thunder et Dangerous en 1987 et 1990) tandis que Roger Taylor arrête tout !!. Chacun suit sa voie..

Pourtant, Duran Duran n'est pas mort ! Le trio restant (Simon Le Bon, Nick Rhodes et John Taylor) publie Notorious. Joli succès... Suit l'album Big Thing en 1988 et la compilation Decade deux ans plus tard. Gardant le même style, le succès est toujours au rendez-vous !. Les fans restent fidèles..

Le Saint

Cette même année 1990 voit le retour à une formule à cinq avec l'arrivée de Sterling Campbell et Warren Cuccurullo pour l'album "Liberty".

En 1993, Duran Duran s'offre une reprise de Femme Fatale du Velvet Underground sur The Wedding Album. La fomation connaît un nouveau gros succès international avec Ordinary World, puis avec "Come Undone" superbe titre !.
Le style à un peu changé ! mais la voie de Simon Le Bon est toujours dans la tonalité du groupe !. on les retrouvent !!

Produits par Nile Rodgers, Ils composent la musique du film "Le Saint" en 1997. (mais je ne m'en souviens pas !)

Compilations et live (Essential Duran Duran: Night Versions et Greatest Hits) sont les cadeaux de l'an 2000

Retour en 2004, l'album "Astronaut" marque aussi la reformation de la bande originale. Il est annoncé par le titre "Sunrise" et est produit dans le sud de la France parait-il.

****
Voila, je signale tout de même que pas mal d"élément de ce texte sont une assemblage de plusieurs sources et de mes souvenirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette biographie, ça me rappelle les portrait d'artiste que je fais dans mon émission radio Planète 80.

J'adore Duran Duran, surtout The Reflex tube de 83.
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 42
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 20 Juil 2005, 00:52    Sujet du message: Re: Duran Duran ..le mythe Répondre en citant

antipode a écrit:

C'est John Taylor qui à eu l'idée de donner ce nom au groupe en regardant le film "Barbarella" de Roger Vadim !


D'où la superbe chanson "Barbarella", sortie en 1997 !

Citation:
Save A Prayer (ma chanson préférée !!, filmée entre-autre sur les plages du Sri-lanka !..plage de rêve pour ceux qui se souviennent du clip !)


C'est pour ça que je lui trouvais une ambiance assez "plage" !

Citation:
Le succès arrive très vite. Les ventes de disques sont énormes en Angleterre, où d'aucuns les comparent déjà aux Beatles ! Entre disco, rock et dance, sur fond de romantisme, Duran Duran impose vite son style et les tubes défilent: Save A Prayer, Hungry Like The Wolf, The Reflex...


Et s'il n'y avait que celles-là... mais Save a prayer et Hungry like the wolf restent mes préférées !

PS : plus que 10 messages avant d'arriver à 1000 ! LoL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80