Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Aoû 2005, 15:40 Sujet du message: Bêtisier des mails recus (07) |
|
|
ATTENTION !!!!!
Ce virus n'a rien a voir avec I LOVE YOU, il est en effet beaucoup plus dangeureux ! Utilisant les routines de gestion d'énergie des PC, celui ci détourne certaines fonctions peu connues afin de provoquer un court circuit dans l'alimentation de votre ordinateur, grillant ainsi l'appareil et ses périphériques.
La routine utilise une faille du système, un ancien composant nommé NOSMOKE.SYS, bien connu des spécialistes. Ce composant utilisé à la base sous DOS est un vestige d'une version DOS de 1991. Les cartes mères ayant évoluées le composant est désormais un danger pontentiel pour votre machine, mais également pour vous. En cas de contact physique avec une piéce conductrice vous risquez l'électrocution.
Tous les fournisseurs d'antivirus sont sur le pied de guerre afin d'éradiquer la menace. Le gouvernement americain prevoie plusieurs centaines de milliards de dégats.
Donc, si vous recevez un mail contenant un fichier joint nommé claudefrancois.exe ne l'ouvrez surtout pas. D'autres versions existeraient déjà : mikebrandt.zip provoquant l'autodestruction du système et kennedy.bat crashant le système définitivement (surtout si vous êtes en pleine mer).
transmettez ce message (de bon gout) autour de vous et abonnez vous a la mailing liste pour etre tenu au courant des nouveaux perils qui vous guettent.
[Jacques]
----------------------------------------------------
Plusieurs sites semblent innaccessibles.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un probleme de DNS.
Merci de corriger rapidement le probleme.
----------------------------------------------------
Vu qu'on sait même pas ou c'est et que l'adresse mail
n'est pas valide je pense pas qu'on réglera tout çà !
Merci de me comuniquer votre adresse Emaikl
J'ai des problèmes Minitel et je dois vopus joindre des informations techniques
lololololmdrrrrrrr. C'est vrai que ça passe par un formulaire, mais le résultat est le même! non?
C'est trop affreux. Voilà ce que je reçois ce matin dans ma mailbox :
"Je voudrais changer, les numéros de code pour l'excès pour les commandes en
ligne ? Je dois procéder, comment ???"
Si quelqu'un comprend, faudra m'expliquer, moi là je suis largué!
Reçu par email :
"Comment se fait-il qu'on me demande un mot de passe pour aller chercher
mes messages ?
J'en rentre un et il me le refuse
Expliquez-moi car je n'ai jamais eu besoin de mot de passe jusqu'à
présent. J'attendrai votre réponse."
Reçu par mail ce matin :
SE PROBLEME PERSISTE CHEZ MOI!!
Bien sûr j'ai jamais entendu parler du type, ni de son problème, ni de rien. Y a pas de screenshot, y a pas de données, bref y a que dalle.
Envoyé : mercredi 20 septembre 2000 14:27
À : 'xxxxx@xxxxx.com'
Objet : merci de me rayer de suite
je n'ai jamais rien demande. Vos envois non desires me font passer pour une truffe, au bureau. Une truffre qui glande sur internet.
mercid faire vit, je ne veux pas perdre mon job pour vos recettes. quelqu'un a du m'abonner via al'adresse xxxxx@fairesuivre.com
***** Description détaillée du problème *****
Un ami maniant le fer a souder comme un ange mais n'ayant pas acces a internet
me demande le renseignement suivant :
Pourriez vous me dire quelles sont les numeros de plage d'accueil. |
|