Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 09 Sep 2005, 11:26 Sujet du message: Faits insolites (1271) |
|
|
Des escargots sélectionnés pour un vol dans l'espace à bord de l'ISS
MOSCOU (AFP) - Une cinquantaine d'escargots ont été sélectionnés après des tests par une équipe de scientifiques pour un séjour (dans mon assiette puis dans mon estomac !) dans la Station spatiale internationale(ISS) (ha ?..tant pis..dommage..snif..), a indiqué Guivi Gorguiladzé, biologiste de l'Académie des sciences de Russie.
Sur plusieurs centaines d'escargots testés ( ?!je n’ose même pas imaginer les tests..), provenant de Géorgie, "nous en enverrons seulement cinquante" qui serviront à des expériences sur les effets de l'apesanteur (coquille écrasée vs. coquille en bonne état mais complètement enfoncée sur les pauvres nescargots..), a expliqué le scientifique, cité samedi par l'agence Ria Novosti.
Au cours de la sélection, les escargots ont été placé dans une centrifugeuse (gloups…j’ai dit que je ne voulais même pas imaginer..alors les explications de ce style non merci !..) pour y subir artificiellement une forte accélération, similaire à celle qu'ils connaîtront lors de leur voyage à bord du vaisseau de ravitaillement qui les conduira à l'ISS le 28 février prochain.
"Les recherches permettront de répondre à certaines questions sur l'effet de l'apesanteur sur l'appareil vestibulaire -- une partie de l'oreille interne -- de l'Homme dans l'espace, car il n'y a pas de différence majeure entre les cellules de ces organes chez l'Homme et chez les animaux" (ha bon ? tt ça parce que la cochlée -oreille interne- ressemble à un escargot ??!), a précisé M. Gorguiladzé.
L'équipage d'escargots (lol) devrait revenir sur terre fin avril.
Le Russe Salijan Charipov et l'Américain Leroy Chiao (..enchantée m’ssieurs les escargots..) sont actuellement à bord de la Station spatiale internationale et l'Italien Roberto Vittori, doit les rejoindre en avril prochain pour une mission de dix jours. |
|