Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Les reprises musicales des 80's
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> LE QUOTIDIEN -> LES SONDAGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En Générale, êtes-vous pour les reprises des chansons des années 80 ?
Oui
10%
 10%  [ 1 ]
Non
50%
 50%  [ 5 ]
Parfois
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 15:19    Sujet du message: Les reprises musicales des 80's Répondre en citant

A l'heure actuelle, beaucoups de chansons sont des reprises de musiques qui ont fait nos soirées des années 80. C'est un moyen parfois facile de prendre une avance sur des succès qui ont déjà fait leur preuves. Adaptation aux sons d'aujourd'hui, parfois simple reprise de l'original, les options sont diversement utilisées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 53
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois car certaines reprises sont bien interprétées, mais c'est quand même rare. C'est surtout une question d'apppréciation personnelle !

Par exemple, j'aime bcp la reprise du titre "Je viens du Sud" par Chimène Badi, je trouve qu'elle apporte bcp d'intensité dans son interprétation !

Mais c'est vrai que dans la majorité des cas les reprises sont de la daube excusez moi l'expression !

On fait de tout avec n'importe quoi comme prendre la Bo du Film "la Soupe aux choux" et la remixer en techno et en Rap, arf j'en ai mal aux oreilles !

Je crois même que certain auteur-compositeur (Michel Berger, Daniel Balavoine...) doivent se retourner dans leur tombe !


Dernière édition par Delph's le 19 Sep 2005, 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

horrible ! d'ailleurs a l'instant, mon collègue de travail ecoutait NRJ et je viens d'entendre une reprise complètement massacrée de "What a feeling Irene Cara Flashdance". Epouvantable !

donc j'ai voté NON
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Actarus
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 53
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 49
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté NON aussi.
Franchement, ça demontre bien le manque de créativité actuel.
La grenouille et le remix d'Axel F. cet été en sont la preuve. Je suis sur que les 2/3 des jeunes de maintenant ne connaissaient meme pas l'original !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis relativement opposé aussi !. Plusieurs raisons justifient cela !. Le fait que les auteurs veulent se faire du fric facile ne me gène pas !.. Je ne suis pas contre le fait de tirer avantage de ce qui peut se faire, mais ce qui me gène le plus c'est que lorsqu'on à connu un succès, la façon de l'intépreter est figée dans notre mémoire. Un example criant qui m'a litéralement écoeuré ! c'est la reprise du succès de Korgies " Everybody's got to learn sometimes" par (je ne sais plus son nom ! c'est pas ramassetesoutils ??lol). Quel carnage alors que j'adorais ce superbe slow !.
En plus comme certains l'on déjà dit ! c'est souvent une reprise au genre "bo le lavabo" !. J'ai rien contre la techno et Co..au contraire... mais tu changes le rythme de l'originale, tu ajoutes des sons typique tecnho...et voilà, tu alourdi l'écho ! et tu te retrouve avec un remix qui à enlevé toute là subtilité du tube original !.
Frenchenement, le seul intérêt que j'y trouve, c'est que cela fait renaitre parfois des supers tubes un peu oubliés !... et que les vrais amoureux ré-écoute car souvent, on ressort l'original lorsque la reprise cartonne ! vu que les jeunes générations ne connaissaient même pas le 'master' !..
cqfd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi j'ai failli voter "parfois". Parceque je me disais que peut être celà donnerai envie aux jeunes de découvrir l'original et de mettre un pied dans notre petit monde des 80's...

mais a bien y réfléchir, je suis quasiment certain que de toutes facons ils croieront que c'est une "nouveauté" et ne sauront même pas que c'est un massacre, euh une reprise, d'un bon tube des 80's. donc j'ai voté non !
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing oui c'est bien cela le problème !...ceci dit...nos parents ne peuvent-ils pas dire la même chose avec nos musiques ?..peut-être à moindre échelle, mais il existe sans doute des reprises de leur années..remise à la sauce 80's... Confused ...on le fait bien encore à notre époque..je pense à la chanson (Je ne veux pas travailler, je veux seulement fumer....) heee c'est un vieux truc préhistorique çà non ? Surprised .... et cela ressort maintenant.
Même mon groupe favori l'a fait avec "Perfect day" Duran Duran... et là Wink j'ai pas cherché l'originale loool..mais bon...il n'ont pas fait cela pour se faire connaitre....c'est différent !
Quoiqu'il en soit...c'est vrai que l'on ne cherche généralement pas à retrouver l'originale...sauf quand on a bien connu celui-ci et que l'on est un inconditionnel comme nous !! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 53
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi j'ai hésité entre "PARFOIS" et "NON".

Et j'ai voté "PARFOIS", car il m'arrive d'en apprécier quelques unes, mais en majorité je trouve qu'elles sont massacrées à coup de rythme RAP, Techno et autres.

Elles ne servent qu'a faire monter en cote un artiste peu connu et lui apporter une gloire toute éphémère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

adeline a écrit:

Elles ne servent qu'a faire monter en cote un artiste peu connu et lui apporter une gloire toute éphémère !


De nos jours les producteurs ne recherchent rien d'autre dans la majorité ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 46
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4951
Localisation: Belgique Dinant

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

lio a écrit:
horrible ! d'ailleurs a l'instant, mon collègue de travail ecoutait NRJ et je viens d'entendre une reprise complètement massacrée de "What a feeling Irene Cara Flashdance". Epouvantable !

donc j'ai voté NON



vi repris par Global Deejay qui nous on resorti aussis San Fransico
_________________
Le fantôme de service



http://www.maxi80.com/boutique.ht
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> LE QUOTIDIEN -> LES SONDAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80