Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antipode Meilleure Progression de la semaine !

Age: 57 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 633 Localisation: belgique
|
Posté le: 22 Juil 2005, 10:31 Sujet du message: Elsa. |
|
|
Salut les netFans80.... qui n'a pas été amoureux de cette jolie demoiselle à la voix si douce et si romantique ? ... pas moi en tout cas ! lol..
**
Elle est Née le 20 mai 1973, et à 7 ans, elle joue dans "Garde à vue" aux côtés de Romy Schneider. déjà un fameux défi !.
Ensuite, elle participera à "Train d'enfer" en 1983, ce n'est que trois ans plus tard qu'elle est véritablement révélée au public grâce à son rôle dans le film "La femme de ma vie" , dont elle partage l'affiche avec Jane Birkin et Christophe Malavoy, et c'est là qu'elle fait chavirer nos coeur aussi pour la première fois en interprétant un morceau au piano pendant une trentaine de secondes...pas plus loool.
Georges Mary décident d'en faire une vraie chanson, qui n'a pas d'ailleurs de lien direct avec le film, sans doute comme c'est devenu un succès cela à bousté le film !...
"T'en va pas" sorti trois semaines après le film, en novembre 1986, est un grand succès, vendu à un million d'exemplaires.
Un an plus tard, c'est au tour de "Quelque chose dans mon coeur" de faire un carton cumulant plus de 500.000 exemplaires vendus.
De 1988 à 1992 les succès se succèdent. Une émission de télévision lui est-même consacrée pour les fêtes de 1989 "Elsa sous la neige".... un gros tube aussi avec son "Jour de Neige" ...j'ai le coeur qui palpite en écoutant cette chansson et en regardant la neige tomber dehors ou il fait si froid !.. Pourtant mon coeur bouillonne !
1990, Première scène de l'Olympia .. et en 1992 tournant dans sa carrière, la jeune ado cherchent ses marques elle enregistre l'album "Douce violence" plus provocateur et sensuel que les premiers, qui gêne les fans surtout à cause de la chanson "Bouscule-moi", légèrement provocatrice qui tourne beaucoup en radio.... perso je n'accroche plus !..je suis toujours resté à la neige blanche !...et pas blanche neige !..
Se rendant compte que son publique est un peu dérouté, elle met sa carrière en pause (sans doute pour des raison perso aussi..mais bon ..tout ne se dit pas) jusqu'en 1996 et revient avec l'album "Chaque jour est un long chemin" dont elle signe toutes les chansons. ... mais oû est passé la douce Elsa du début ..
Le public ne suit pas non plus, et à partir de cette époque, Elsa participe très fréquemment à la soirée des Enfoirés. Elle y rencontrera l'amour (Bixente Lizarazu), le footballeur avec lequel elle a une idylle à la fin des années 1990, Zut, trop tard !!! ...
En 2004 elle à sorti l'album "De lave et de sève" qui malgré une promotion importante, ne cartonne pas. ... |
|
|
 |
80sforever Gourou des 80's

Age: 43 Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2221 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: 22 Juil 2005, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaah Elsa... Même si je n'avais que 6 ans au meilleur moment de sa carrière, elle ne me déplaisait pas ! lollll
Qui n'aimerait pas être à la place de Bixente ? mdr |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 22 Juil 2005, 20:04 Sujet du message: Elsa |
|
|
j'avoue moi j'etais amoureux de cette belle créature de rêve
quand elle a sorti sons tube
T'en va pas ((mais elle n'est jamais venue a moi ))
je sais même l'age que j'avais devais surement encore être un petit gamin  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 22 Juil 2005, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Je vais vous surprendre, mais moi je n'ai jamais été amoureux d'Elsa.
J'aime beaucoup ses chansons, mais faut dire qu'à l'époque, j'étais trop jeune. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

|
Posté le: 22 Juil 2005, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Mister Aurel a écrit: |
J'aime beaucoup ses chansons, mais faut dire qu'à l'époque, j'étais trop jeune. |
tu veux nous faire comprendre que tu est vieux maitenant  _________________ Le fantôme de service
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 23 Juil 2005, 23:43 Sujet du message: |
|
|
djfred a écrit: |
J'aime beaucoup ses chansons, mais faut dire qu'à l'époque, j'étais trop jeune. |
tu veux nous faire comprendre que tu est vieux maitenant  |
Non j'ai pas dit ça, mais en 87 lorsqu'elle était en pleine gloire avec tous ces tubes, je n'avais que 2 ans, alors difficile de se souvenir, et d'en être amoureux à cet âge là. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

|
Posté le: 24 Juil 2005, 07:22 Sujet du message: elsa |
|
|
Non j'ai pas dit ça, mais en 87 lorsqu'elle était en pleine gloire avec tous ces tubes, je n'avais que 2 ans, alors difficile de se souvenir, et d'en être amoureux à cet âge là. |
ha oui 2 ans ses encore petit
pour moi j'avais +ou - 9 ans _________________ Le fantôme de service
|
|
 |
antipode Meilleure Progression de la semaine !

Age: 57 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 633 Localisation: belgique
|
Posté le: 24 Juil 2005, 08:41 Sujet du message: Re: elsa |
|
|
Non j'ai pas dit ça, mais en 87 lorsqu'elle était en pleine gloire avec tous ces tubes, je n'avais que 2 ans, alors difficile de se souvenir, et d'en être amoureux à cet âge là. |
pour moi j'avais +ou - 9 ans |
Mheeuuuu non ! il n'y a pas d'age pour être amoureux ! .. on a juste oublié à cette âge-là ! lol |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

|
Posté le: 24 Juil 2005, 08:46 Sujet du message: Re: elsa |
|
|
antipode a écrit: |
pour moi j'avais +ou - 9 ans |
Mheeuuuu non ! il n'y a pas d'age pour être amoureux ! .. on a juste oublié à cette âge-là ! lol |
De toute façon c'étais pas possible  _________________ Le fantôme de service
|
|
 |
Emotion Ptit Clou de Classe Supérieure

|
Posté le: 24 Juil 2005, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les amoureux d'Elsa, elle sera en concert à l'Européen (Paris) à partir du 20 septembre (j'ai vu les affiches dans le métro)
Moi j'aimais bien "Jour de neige" (très mignon et kitsch à la fois) et "Ce sera jamais nous" (avec Laurent Voulzy)
J'ai pas écouter le dernier album mais j'aime bien le deuxième single (je sais plus le titre)  |
|
|
 |
|