Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antipode Meilleure Progression de la semaine !
Age: 56 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 633 Localisation: belgique
|
|
|
|
Mister_Aurel Grand Gourou
Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 08 Nov 2005, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Antipode
Voilà un truc fort interessant _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
|
Delph's Modérateur Général
Age: 53 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 2707 Localisation: Armentières (59)
|
Posté le: 09 Nov 2005, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Antipode pour ce lien !
Mais une question c'est quoi "uploader" ? car je ne suis pas experte en informatique et mon anglais est plus que médiocre ! |
|
|
|
|
Posté le: 10 Nov 2005, 07:37 Sujet du message: |
|
|
"upload" cette fonction te permet d'envoyer tes sources (tout ce que tu veux copier sur le fameux disque distant) afin de pouvoir les rendre disponibles aux autres ou toi de les récupérer via un autre PC (par example) ou de les stocker là-bas !.
Lorsque tu télécharges quelque choses tu -> "Download".
Lorsque tu envois quelque chose, tu -> "upload".
Le fait même de poster içi un message est une action d'uploader ton texte sur le Serveur de lio !....et ce texte + tout le reste est downloadé chez tout ceux qui le lise. Mais généralement on utilise la terminologie dans le contexte de transfers de fichier, mp3, programmes, données,..etc
D'ou la vitesse de ton internet qui te permet de "downloader" à une vitesse max de par example 3Méga Octets par Seconde (3Mo/s)... et souvent un "upload" dont t'on parle moins de (128 Ko.s) 128 Kilo Octets par sec.
C'est mois rapide car pour Surfer c'est le download qui est intéressant !. par contre pour un server comme celui utilisé pour la musique de maxi 80 il est important d'avoir une "bande passante" qui permet un gros taux de transfers depuis le serveur vers les auditeurs...Cad du upload !..mais bon..là , je m"éloigne de la question initiale..lool
biz |
|
|
|
Delph's Modérateur Général
Age: 53 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 2707 Localisation: Armentières (59)
|
Posté le: 10 Nov 2005, 08:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Antipode pour ton explication !
Dernière édition par Delph's le 10 Nov 2005, 14:56; édité 1 fois |
|
|
|
djfred Grand Gourou
Age: 46 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 10 Nov 2005, 12:47 Sujet du message: |
|
|
antipode a écrit: |
"upload" cette fonction te permet d'envoyer tes sources (tout ce que tu veux copier sur le fameux disque distant) afin de pouvoir les rendre disponibles aux autres ou toi de les récupérer via un autre PC (par example) ou de les stocker là-bas !.
Lorsque tu télécharges quelque choses tu -> "Download".
Lorsque tu envois quelque chose, tu -> "upload".
Le fait même de poster içi un message est une action d'uploader ton texte sur le Serveur de lio !....et ce texte + tout le reste est downloadé chez tout ceux qui le lise. Mais généralement on utilise la terminologie dans le contexte de transfers de fichier, mp3, programmes, données,..etc
D'ou la vitesse de ton internet qui te permet de "downloader" à une vitesse max de par example 3Méga Octets par Seconde (3Mo/s)... et souvent un "upload" dont t'on parle moins de (128 Ko.s) 128 Kilo Octets par sec.
C'est mois rapide car pour Surfer c'est le download qui est intéressant !. par contre pour un server comme celui utilisé pour la musique de maxi 80 il est important d'avoir une "bande passante" qui permet un gros taux de transfers depuis le serveur vers les auditeurs...Cad du upload !..mais bon..là , je m"éloigne de la question initiale..lool
biz |
Dans l'ensemble ses un FTP ??????????????????? _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
|
|
Posté le: 11 Nov 2005, 00:38 Sujet du message: |
|
|
wmoui ! en quelque sorte !. mais sans devoir gérer un compte et setter des droit d'accès ,etc.... une version simplifiée et rapide. |
|
|
|
Mister_Aurel Grand Gourou
Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 11 Nov 2005, 17:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise FTP Expert version 1, rien à redire, ça marche nickel. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
|
|
Posté le: 12 Nov 2005, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mister_Aurel a écrit: |
Moi j'utilise FTP Expert version 1, rien à redire, ça marche nickel. |
Attention ! faut pas tout mélanger !...je ne parle pas d'un client 'ftp'...içi je parle d'un espace de stockage temporaire pour faire transiter des trucs !..
c'est comme un bout de disque dur..disponible par tout ceux à qui vous donné le lien et qui peuvent donc télécharger ce que vous y mettez..et cela via un "browser"..et de n'importe-ou !..et gratos "of course"
|
|
|
|
djfred Grand Gourou
Age: 46 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 13 Nov 2005, 00:58 Sujet du message: |
|
|
antipode a écrit: |
Mister_Aurel a écrit: |
Moi j'utilise FTP Expert version 1, rien à redire, ça marche nickel. |
Attention ! faut pas tout mélanger !...je ne parle pas d'un client 'ftp'...içi je parle d'un espace de stockage temporaire pour faire transiter des trucs !..
c'est comme un bout de disque dur..disponible par tout ceux à qui vous donné le lien et qui peuvent donc télécharger ce que vous y mettez..et cela via un "browser"..et de n'importe-ou !..et gratos "of course"
|
et au passage le responsable fais une copie pour lui _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
|
|