Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Mai 2005, 10:23 Sujet du message: histoires saintes (09) |
|
|
Toute sa vie, Abravanel a été fidèle aux dogmes de sa religion. Quand il meurt, il monte directement au ciel, où il est accueilli par Jéhovah en personne.
- Entre, Abravanel, lui dit Jéhovah. Sois le bienvenu, tu l'as bien mérité.
- Oh non, Seigneur, répond ce dernier. Je ne suis pas digne de ton paradis !
- Pas digne ? Mais enfin, Abravanel, n'as-tu pas été toute ta vie fidèle à notre religion ?
- Si, si, Seigneur, mais un membre de ma famille a commis un péché qui m'interdit de pénétrer dans votre paradis...
- Qu'a-t-il donc fait ? demande Jéhovah en croisant les bras.
Abravanel hésite, rougit de honte mais finit par avouer :
- Il s'est converti, Seigneur. Il s'est fait chrétien...
- Si ce n'est que ça ! s'exclame Jéhovah en éclatant de rire. Tu sais, mon fils en a fait autant !
Voilà des centaines et des centaines d'années que le vieux saint Joseph a pris l'habitude de descendre chaque samedi sur terre pour y boire un petit ballon de blanc. Puis un deuxième. Puis encore un autre...
Ce soir-là, il se présente à la porte du paradis bourré comme une huître, l'auréole de travers et le nez plus rouge que jamais.
- Quelle honte ! lui dit saint Pierre. Cette fois, c'est terminé ! Défendu de descendre sur terre.
- Vous rigolez ?
- Non, Joseph, je ne rigole pas. Le Bon Dieu lui-même m'a donné l'ordre de vous interdire de redescendre, à l'avenir.
- Pour toujours ?
- Pour toujours.
- Pour les siècles des siècles ?
- Pour les siècles des siècles. Amen.
- Très bien ! dit saint Joseph, furieux. Puisque c'est comme ça, vous l'aurez voulu. Marie ! Les bagages, le petit ! Nous partons !
Dernière édition par Kolaps le 28 Mai 2005, 21:19; édité 1 fois |
|