Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
A méditer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> LE QUOTIDIEN -> LA PHRASE DU JOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 53
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 15:58    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Onze idées fausses...



...avec lesquelles nous nous martyrisons



Citation:

1. Il est essentiel que je sois aimé ou approuvé par presque chaque personne avec laquelle je rentre en contact.
2. Je dois être complètement efficace, suffisant, et capable de réussir dans tous les domaines afin de me considérer comme ayant une valeur intrinsèque.
3. Certaines personnes sont méchantes, mauvaises, elles doivent être sévèrement blâmées et punies pour leur méchanceté.
4. C'est terrible et catastrophique quand les choses ne sont pas telles que je les désire.
5. Mon malheur est causé par les circonstances extérieures et j'ai peu de capacités ou aucune pour contrôler mes tristesses, troubles ou perturbations.
6. Devant un danger irréel ou problable, je dois être inquiet et réfléchir continuellement sur la possibilité de sa réalisation.
7. Il est plus facile d'éviter que d'affronter certaines difficultés de la vie et certaines responsabilités par rapport à moi-même.
8. Je dois être dépendant des autres et j'ai besoin de quelqu'un de plus fort que moi sur lequel m'appuyer.
9. Mon passé détermine mon comportement actuel et ce qui m'a profondément affecté jadis doit avoir indéfiniment sur moi un effet similaire.
10. Je devrais être troublé par les problèmes et les perturbations des autres.
11. Il y a certainement une solution exacte, juste et parfaite aux problèmes humains et ce serait catastrophique si cette solution n'était pas trouvée.

Extraits des ouvrages de Albert Ellis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai tout ça.
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent et Alexandra
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 56
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 832
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ! Tout ! Faudrait peut-être pas exagérer quand même!!!!!!
Dans l'ensemble c'est pas mal! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> LE QUOTIDIEN -> LA PHRASE DU JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80