Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 27 Mai 2006, 14:28 Sujet du message: C'est incroyable... (039) |
|
|
Pas de tarte à la crème à Wadowice pendant la visite du pape Benoît XVI.
VARSOVIE (AFP) - Les autorités de Wadowice, la ville natale de Jean Paul II, dans le sud de la Pologne, ont interdit pour des raisons sanitaires la vente de pâtisseries à emporter lors de la prochaine visite du pape Benoît XVI.
"Les gâteaux et les glaces peuvent facilement tourner par des températures estivales, et peuvent constituer une menace pour la santé", a déclaré Bozena Okreglicka de l'inspection sanitaire locale. "C'est pour cela que nous interdisons la vente à emporter le jour où de nombreux pèlerins viendront à Wadowice". Ceux-ci pourront toutefois déguster les gâteaux et les glaces dans des cafés et restaurants, a-t-elle ajouté.
Les "kremowki", des mille-feuilles à la crème de Wadowice, doivent leur célébrité aux souvenirs d'enfance de Jean Paul II qui en avait vanté les délices lors du dernier passage dans sa ville natale en 1999.
Le pape Benoît XVI est attendu à Wadowice samedi, au 3e jour de sa visite en Pologne. Outre la ville natale de son prédécesseur, le voyage du souverain pontife en Pologne prévoit cinq étapes en quatre jours : Varsovie, le sanctuaire marial de Czestochowa, Cracovie qui fut l'archevêché de Karol Wojtyla avant qu'il devienne Jean Paul II, le sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska et le camp d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau. |
|