Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 28 Mai 2006, 10:33 Sujet du message: Drôle de planète... (02) |
|
|
01 Découverte explosive.
WESTHAMPTON BEACH, New York (AP) -- Des policiers de l'Etat de New York ont été bien avisés d'arrêter un poids lourd qui suivait d'un peu trop près un camion-citerne rempli d'essence. Le véhicule contenait en effet un chargement potentiellement explosif: huit tonnes de feux d'artifice.
"Tout aurait été dévasté dans un rayon de 400 mètres si cela avait explosé", a souligné Robert Boden, porte-parole de la police. Le poids lourd transportant les explosifs sur la route était en outre dangereusement surchargé.
Détectés par un chien policier, les feux d'artifice devaient être revendus illégalement. Le livret de bord du camion indiquait en effet qu'il transportait du papier.
La loi de l'Etat de New York interdit la vente ou la détention de feux d'artifice sans autorisation. Le conducteur, qui était accompagné par un fils majeur, risque une inculpation pour transport de matières dangereuses et conduite d'un camion surchargé. AP
02 Trop petit pour la prison.
SIDNEY, Nebraska (AP) -- Estimant qu'un prévenu de 1,55 mètre reconnu coupable d'agression sexuelle sur enfant était trop petit pour survivre en prison, une juge du Nebraska a préféré le condamner à dix ans de liberté surveillée.
La magistrate Kristine Cecava estimait que Richard Thompson, 50 ans, méritait une longue peine, mais elle a expliqué qu'il se trouverait particulièrement en danger en prison. "Vous êtes un délinquant sexuel et vous vous en êtes pris à un enfant", a-t-elle déclaré. Mais "vous n'êtes pas un prédateur, vous n'entrez pas dans cette catégorie".
Thompson sera surveillé par un système électronique pendant les quatre premiers mois et ne devra jamais se trouver seul avec une personne mineure ou fréquenter une femme dont les enfants sont âgés de moins de 18 ans. La juge lui a également ordonné de se débarrasser de ses documents pornographiques. Il risque 30 jours de prison chaque année de sa liberté surveillée s'il ne respecte pas scrupuleusement ces conditions. AP
03 Petit film, gros succès.
HONG KONG (AP) -- Loin des superproductions hollywoodiennes, l'un des films les plus populaires à Hong Kong est une séquence vidéo de six minutes, apparemment tournée avec un téléphone portable, qui fait un tabac sur Internet.
Connu sous le nom de "Bus Uncle", ce très court métrage a été visionné près de 1,7 million de fois sur le site Youtube.com et a inspiré de nombreuses parodies. On y voit un homme dans un bus réprimander un autre passager pour l'avoir interrompu alors qu'il conversait avec un correspondant sur son portable.
Le film, qui se déroule apparemment à l'étage d'un bus à impériale, doit sa drôlerie à son caractère absurde. On ne sait ni qui l'a tourné, ni s'il s'agit d'un incident réel ou d'une mise en scène.
Au début, le personnage principal, un homme grognon d'âge moyen, est interpellé par un jeune assis à côté de lui dans le bus, qui lui touche l'épaule pour lui demander de baisser la voix au téléphone.
"Je ne vous connais pas. Vous ne me connaissez pas. Pourquoi faites-vous cela?", demande le passager, furibond. Comme le jeune homme, qui parle rarement durant la dispute, se montre peu enclin à poursuivre la conversation, l'homme explose: "Ce n'est pas réglé! Ce n'est pas réglé! Ce n'est pas réglé!" La réplique est désormais à la mode à Hong Kong.
En passe de devenir culte, la vidéo a inspiré de nombreuses imitations, dont une version karaoké et une chanson rap. AP
04 Plumage indélicat.
LONDRES (AP) -- On sait que certains malfaiteurs sont prêts à tout en profitant même de la faiblesse de leur victime mais certains viennent de battre un record dans la torture mentale. Trois hommes ont réussi à faire avouer à une vieille Anglaise de 87 ans où elle cachait son argent liquide en... menaçant de tuer son petit oiseau de compagnie.
Les voleurs sont parvenus à convaincre la dame de les laisser entrer en prétendant qu'ils devaient couper l'eau, selon la police d'Eggborough, dans le Nord-Yorkshire. Une fois dans les murs, ils ont retenu la malheureuse dans sa cuisine, tandis qu'ils mettaient la maison sens dessus dessous. Ne trouvant apparemment rien, ils ont menacé de s'en prendre à l'oiseau.
Elle leur a alors remis une petite somme qu'elle gardait pour acheter des friandises à ses petits petits-enfants. AP |
|