Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 02 Juin 2006, 10:02 Sujet du message: C'est incroyable... (064) |
|
|
Un "salon funéraire" pour aligner la Roumanie sur les normes de l'UE.
BUCAREST (AFP) - Un "salon funéraire" visant à permettre aux professionnels roumains des pompes funèbres de se mettre au courant des normes de l'Union européenne en la matière a ouvert ses portes mercredi à Bucarest.
"Cette manifestation, la première de ce type jamais organisée en Roumanie, doit être vue comme une simple réunion d'affaires pour ceux travaillant dans un domaine extrêmement important dans la vie de l'homme", a déclaré le président de l'Association des entrepreneurs de pompes funèbres (APF), Ioan Ciocea.
"Alors que la Roumanie en est encore à se débuts en termes de législation dans ce domaine, au niveau de l'UE il existe des normes claires, portant notamment sur l'utilisation de matériaux biodégradables pour la fabrication des cercueils ou le transport des morts dans des cercueils fermés", contrairement à la tradition roumaine orthodoxe, a-t-il souligné.
Durant tout le parcours des cortèges funèbres roumains, du domicile jusqu'au cimetière, le cercueil reste ouvert pour que famille et proches puissent embrasser le visage du défunt.
Les organisateurs ont pour leur part estimé que ce salon, accueilli dans le grand pavillon Romexpo du nord de Bucarest, "peut surprendre par son profil insolite".
Et d'expliquer l'intérêt suscité par une telle foire: "La mort est l'une des questions insolubles de l'humanité, à laquelle la philosophie et la religion s'efforcent toujours de trouver une réponse".
Soucieux de répondre aux moindres désirs des visiteurs, Romexpo offre des réductions importantes aux plus fidèles, des billets valables cinq jours étant mis en vente pour seulement 3 euros, contre 0,9 euro le billet valable un seul jour. |
|