Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Drôle de planète... (04)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 10:25    Sujet du message: Drôle de planète... (04) Répondre en citant

01 Concours d'aboyeurs.

HOLLAND, Michigan (AP) -- C'était il y a longtemps, bien avant l'apparition de la presse, d'Internet et de la "balladodiffusion" (podcast). La population était alors informée grâce aux crieurs de nouvelles.

Malgré les avancées de la technologie, ils n'ont pas disparu. Du moins pas dans leur totalité. Ainsi, certaines localités américaines et canadiennes conservent des crieurs de nouvelles et certains d'entre eux participent à un concours vendredi au festival des tulipes à Holland, dans l'Etat du Michigan. Plusieurs tours seront organisés.

"Il faut avoir une bonne voix et ne pas être timide", a expliqué à la presse locale John Karsten, aboyeur de nouvelles de la ville. D'autres soulignent qu'ils doivent avoir une voix qui porte, et pendant un certain temps. "Dans les concours, vous êtes notés sur votre capacité à maintenir le volume", observe l'un d'entre eux, Art Tolsma.

Le look a aussi son importance. Les crieurs seront vêtus de costumes datant des XVIIIe et XIXe siècles. Mais un bon cri et une jolie tenue ne sont pas les seules qualités nécessaires pour remporter une compétition. Jerry Praver, crieur californien, note qu'il faut également avoir le talent d'écriture. "Chacun compose ses propres cris, et ils peuvent concerner n'importe quel sujet", explique-t-il. AP


02 Boeufs prophètes en Thaïlande.

BANGKOK (AP) -- Deux boeufs ont prédit jeudi à la Thaïlande une abondante récolte cette année. Sous le regard vigilant du prince héritier Vajiralongkorn, les deux ruminants sacrés ont brouté de l'herbe et bu de l'eau, permettant à un astrologue royal de prévoir une saison agricole faste lors d'une cérémonie marquant le début de l'ensemencement.

Comme le veut le rituel, l'astrologue et un groupe de hauts fonctionnaires vêtus d'habits traditionnels ont suivi les bêtes alors qu'elles piétinaient de la boue répandue dans un cercle. Tandis qu'on lançait des graines pour marquer le début des semences, le duo s'est vu offrir des bols de riz, de maïs, de haricots, de graines de sésame, d'alcool et d'eau.

"Les boeufs ont mangé de l'herbe et bu de l'eau, ce qui signifie qu'il y aura suffisamment d'eau cette année et que la nourriture, les légumes et les récoltes seront abondantes", a expliqué le ministre thaïlandais de l'Agriculture, Sithiporn, citant les prédictions du devin royal.

Les rizières en basses terres produiront d'abondantes récoltes, mais celles d'altitude seront moins efficaces, a nuancé l'astrologue.

Cette traditionnelle cérémonie brahmane a été réintroduite en 1960 par l'actuel roi Bhumibol Adulyadej afin de marquer le début de la saison de culture du riz. Malgré une industrialisation croissante, la Thaïlande reste le plus grand exportateur de riz au monde avec plus de dix millions de tonnes en 2005. AP


03 Arroseur arrosé.

NEW YORK (AP) -- Blessé par balles après avoir lui-même tiré sur un homme âgé de 73 ans qu'il venait de détrousser, un voleur s'est fait épingler dans l'hôpital new-yorkais où avait été hospitalisée sa victime.

Le vieil homme se promenait dans Brooklyn mercredi après-midi lorsque deux jeunes gens lui ont demandé son argent avant d'ouvrir le feu sur lui. Alerté par les coups de feu, un policier en congé s'est alors porté au secours de la victime. De nouveaux tirs ont été échangés avant que les voleurs ne prennent la fuite dans une voiture.

Le septuagénaire a été transporté à l'hôpital Kings County de New York, où son état était qualifié de stable.

Soupçonnant que l'un des voleurs avait été blessé, la police a décidé de faire le tour des hôpitaux. Les enquêteurs n'ont pas eu à chercher bien loin puisque l'un des deux malfaiteurs s'est présenté dans le même établissement que sa victime, atteint d'une balle à la cuisse. Il a été arrêté sur place. Son complice court toujours. AP


04 Noël après l'heure.

PRAGUE (AP) -- La ville de Prague devra verser des réparations à un touriste britannique grièvement blessé par la chute d'un arbre de Noël en décembre 2003, a tranché jeudi un tribunal tchèque.

La municipalité et l'agence organisatrice du Marché de Noël sur la place de la Vieille Ville devront payer 88.400 euros à Malcolm Tuffin, âgé de 56 ans, a décidé le juge Jaromir Jirsa.

Le Britannique avait subi des fractures à la colonne vertébrale et au fémur après que des vents violents eurent fait tomber sur la foule l'arbre de Noël haut de 30 mètres.

En février 2005, Prague avait déjà offert 14.000 euros au touriste pour lui permettre d'acheter une chaise roulante, le malheureux ne pouvant plus se déplacer par ses propres moyens.

L'agence et la municipalité n'ont pas indiqué si elles comptaient faire appel du jugement. AP


05 Strip fiscal en Australie.

SYDNEY, Australie (AP) -- Après tout, ce sont des outils de travail... Prostitué(es) et strip-teaseurs/ses vont bénéficier de déductions fiscales pour la lingerie et les jouets érotiques qu'ils achètent, a annoncé vendredi la direction du Trésor public australien.

Les préservatifs, lubrifiants et autres gels figurent sur la liste des achats faisant l'objet de déductions d'impôts. Ces mesures concernent également les tarifs des leçons de danse mais pas ceux des cours de fitness. "Le remplacement ou la réparation des équipements, nouveautés adultes et autres accessoires utilisés dans le cadre de votre travail peut être déductible", précisent les Impôts.

"C'est simplement une nouvelle liste professionnelle que nous mettons en place pour aider les gens", a précisé une porte-parole du Trésor australien. AP


06 Sex-chope en Grande-Bretagne.

LONDRES (AP) -- Plusieurs bars, des boîtes de nuits et mêmes des salons de coiffure britanniques ont installé des distributeurs automatiques pour vendre de petits vibromasseurs et d'autres jouets sexuels du même tonneau.

Les "distributeurs roses" de la société Tabooboo, qui avaient déjà fait leur apparition dans des toilettes publiques, assurent un peu plus de discrétion aux clients, selon les concepteurs.

"Certains s'en servent simplement parce que c'est dans le bar, mais d'autres viennent exprès, peut-être parce qu'ils n'osent pas aller dans un sex-shop", a constaté Geoff Todd, le gérant du bar "L'Alphabet" dans l'ouest de Londres. La machine est utilisée tous les jours, assure-t-il dans un entretien au "Guardian".

Tabooboo a installé plusieurs distributeurs dans des bars et des boîtes de nuit à Londres, Manchester et Newcastle, mais aussi dans des salons de coiffure et des centres de remise en forme. Les onze gadgets de la machine sont vendus à un prix moyen de 5 livres (7,3 euros), explique Alan Lucas, directeur de l'entreprise. AP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80