Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 10 Juin 2006, 15:32 Sujet du message: Drôle de planète... (05) |
|
|
01 L'abus de football est dangereux pour la santé
BERNE (AP) -- Le sport en pantoufles n'est pas sans danger pour le coeur. Avant le début du Mondial, les cardiologues de Suisse romande s'affolent, se souvenant que le nombre de décès par arrêt cardiaque y avait bondi lors des Coupes du monde de 1998 et 2002 : en 1998, les ambulances sont ainsi intervenues 45 fois pour des arrêts cardiaques dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et Fribourg, contre 27 fois seulement dans les semaines précédentes et 15 fois lors des semaines suivantes.
"Dès le coup d'envoi, le coeur du téléspectateur se met à battre plus fort. Et pendant qu'il suit le match son pouls monte en flèche, comme celui d'un cycliste escaladant un col", souligne donc la Fondation suisse de cardiologie.
Du coup, elle publie ses recommandations pour une Coupe du monde sans risques, avec cinq règles à observer durant les matchs: appeler immédiatement un médecin en cas de douleurs dans la poitrine, de pouls irrégulier ou de difficulté à respirer. Modérer sa consommation d'alcool, de tabac et de nourritures riches et lourdes. Les personnes souffrant de maladie cardio-vasculaire ne doivent pas regarder la télé tous seuls, au cas où elles auraient besoin d'aide. Enfin, aller se dégourdir les jambes au plus tard à la mi-temps.
Et surtout, ne pas prendre tout ça trop à coeur... Le ballon, après tout, ce n'est qu'un jeu. AP
02 Une Manchester peut en cacher une autre
MANCHESTER, New Hampshire (AP) -- Originaire du nord de l'Angleterre, Jim Hourihan n'avait jamais entendu parler de Manchester, New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), jusqu'à ces derniers jours. Une erreur d'aiguillage l'y a conduit mardi dernier, obligeant notre voyageur déboussolé à chercher un avion pour "l'autre" Manchester, sur l'autre rive de l'Atlantique...
Hourihan avait embarqué lundi à Los Angeles dans un appareil de la Continental Airlines. Ce n'est qu'après emprunté un vol de correspondance à Cleveland (Ohio) qu'il s'est aperçu de sa bévue : il faisait route non pas vers la vieille Albion mais vers la Nouvelle-Angleterre.
"Il doit y avoir deux Manchester", s'est alors dit le passager égaré dans un accès de lucidité.
Après une nuit dans le New Hampshire, où il s'est étonné de l'absence de pubs, Hourihan a obtenu de la compagnie un vol pour Newark (New Jersey) et un retour gracieusement offert à destination de "l'autre" Manchester.
Selon Brian O'Neill, directeur adjoint de l'aéroport régional de Manchester-Boston, la confusion est fréquente entre les deux Manchester, en raison de codes informatiques quasi-semblables. AP
03 Passagers en quarantaine
SYDNEY (AP) -- Un homme qui avait été placé en quarantaine avec 59 autres passagers tombés malades lors d'une croisière en Australie réclame le remboursement du voyage, affirmant qu'il était en bonne santé et souffrait simplement d'une gueule de bois.
Durant une croisière au large de l'Etat australien du Queensland, le navire de la compagnie P&O Cruises Australia a gagné le port de Sydney vendredi après qu'une épidémie de gastro-entérite à bord eut touché plusieurs dizaines de passagers.
Les malades ont été mis en quarantaine par mesure de précaution, y compris le passager Michael Wanless. Mais ce dernier affirme que les médecins se sont trompés sur son compte confondant la maladie avec une simple gueule de bois.
"Je pense que j'ai le droit d'être remboursé pour cette partie du voyage", a-t-il expliqué à la chaîne Australian Broadcasting Corp. Le bateau devait être désinfecté à Sydney et la compagnie P&O a offert les soins médicaux pour tous les passagers infectés. AP
04 Urinoirs insolites
KUALA LUMPUR (AP) -- La capitale malaisienne, Kuala Lumpur, prévoit de rénover ses toilettes publiques à la réputation peu flatteuse avec des urinoirs "design", en forme d'instruments de musique ou de bouches aux lèvres rouges, selon le quotidien "New Straits Times". Un autre projet évoque un visage de clown.
"Nous commencerions à installer les toilettes design dans la Vallée du Klang en août avant de les étendre à d'autres provinces", a déclaré le ministre du Logement et des Collectivités locales Robert Lau, en référence à la région de Kuala Lumpur.
Son ministère mène depuis plusieurs mois une croisade contre les toilettes publiques sales et nauséabondes, cherchant à sensibiliser les Malaisiens au problème.
Les toilettes publiques malaisiennes n'ont pas bonne réputation auprès des touristes et des habitants. Elles sont souvent dépourvues de papier hygiénique, de savon et même parfois de siège. AP |
|