Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (106)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 10:53    Sujet du message: C'est incroyable... (106) Répondre en citant

Nouvelle disparition de l'épée de Jeanne d'Arc à Reims.



REIMS (AFP) - L'épée de la statue équestre de Jeanne d'Arc à côté de la cathédrale de Reims a été volée ou dégradée pour la quatrième fois en quatre ans, a indiqué l'adjoint à la culture Mario Rossi qui ne cache pas sa "colère" et évoque la piste d'un "obsédé".

"On en a marre. Cela nous a coûté plus de 20.000 euros en quatre ans", a-t-il déclaré lundi après la nouvelle disparition de l'épée dans la nuit de samedi à dimanche alors que Reims célébrait la fête folklorique annuelle en hommage à... Jeanne d'Arc.

M. Rossi (UMP) écarte un acte politique: "Pourquoi spécialement ici à Reims une fois tous les deux ans? Pourquoi pas à Paris, Strasbourg, ou sur les autres statues de Jeanne d'Arc?. Je pense plutôt à un déséquilibré, un type un peu dérangé ou obsédé. Il a un problème avec cette épée pour des raisons que j'ignore".

Fondue à la fin du 19e siècle, l'épée soudée à la main de Jeanne a été volée à Reims en avril 2002 et avril 2004. En mars 2006, sa lame avait été tordue.

"On dépose plainte à chaque fois, ce qui ne sert pas grand chose. Là, j'ai demandé à ce que l'on dépose plainte directement auprès du procureur de la République en espérant une démarche policière un peu plus forte", a ajouté M. Rossi. "C'est une oeuvre d'art qui est dégradée et j'aimerais bien que la police le prenne en compte".

En attendant, Jeanne d'Arc à Reims devra se passer d'épée dans sa main droite: "On va attendre que la police arrête le type. On ne va pas sans arrêt dépenser 3.000 euros pour installer une épée", a souligné M. Rossi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80