Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 16 Juin 2006, 08:59 Sujet du message: C'est incroyable... (121) |
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"Epave" à 1,7 million de dollars : un Américain furieux poursuit Mercedes.
LOS ANGELES (AFP) - Quatre kilomètres dans les rues de Los Angeles et sa Mercedes à 1,7 million de dollars est tombée en panne: un Américain a décidé de poursuivre le constructeur allemand DaimlerChrysler pour obtenir le remboursement ce qu'il appelle "l'épave la plus chère du monde".
Mark Johnston, propriétaire du magasin "Grand Prix Motors" de Los Angeles, spécialisé dans les voitures rares, avait acheté en 2003 une Mercedes-Benz CLK-GTR roadster, un monstre issu d'une voiture de course et construit à seulement cinq exemplaires, espérant la revendre à un client avec bénéfice.
Cette auto de 600 chevaux, donnée pour 320 km/h de vitesse de pointe et capable en théorie de passer de 0 à 200 km/h en moins de dix secondes, détient la palme de la voiture la plus chère du monde, selon le livre Guinness des records.
"Mais cette voiture est devenue exceptionnelle de la pire des façons", a affirmé M. Johnston mercredi lors d'une conférence de presse: "elle ne fonctionne pas".
Somme de la technologie du prestigieux constructeur allemand, la CLK-GTR roadster est construite en fibre de carbone autour d'une cage de sécurité en acier, tandis que son moteur 12 cylindres affiche 6,9 litres de cylindrée.
"Cette voiture est une oeuvre d'art", a concédé M. Johnston, un ancien mécanicien chez un concessionnaire Ferrari. "Mais il s'agit d'une oeuvre d'art qui ne marche pas".
M. Johnston affirme que sa Mercedes, dont il avait pris livraison avec huit kilomètres au compteur, est tombée en panne au bout de quatre kilomètres de trajet, alors qu'il en faisait la démonstration en 2003 à un client potentiel à Beverly Hills, la ville des stars à l'ouest de Los Angeles.
Le témoin d'huile s'est allumé et le moteur a calé. La voiture, piteusement remorquée jusqu'à son magasin, y est depuis restée, tandis que M. Johnston tentait, sans succès selon lui, d'obtenir réparation de Mercedes.
Un technicien est cependant venu d'Allemagne à Los Angeles en 2005 pour prélever un échantillon d'huile et quelques pièces du véhicule. Mais il est reparti en Europe et depuis, le propriétaire de la voiture n'a plus entendu parler de la firme à l'étoile. "Ils m'ignorent", a-t-il constaté.
"Cela fait 25 ans que je suis dans le métier de la vente de voitures exceptionnelles, et je n'ai jamais vu un constructeur se retirer du jeu après un seul essai", s'est-il plaint.
Le propriétaire affirme que le contrat de vente incluait les services d'un technicien qui expliquerait le fonctionnement de la voiture, mais que cela ne s'est pas produit. "Mercedes-Benz est une entreprise qui prétend posséder l'une des meilleures technologies au monde", a-t-il indiqué. "Mais voilà où nous en sommes aujourd'hui".
M. Johnston a décidé de lancer une procédure au civil contre le constructeur et sa maison-mère DaimlerChrysler devant un tribunal de Los Angeles, demandant l'annulation de la vente, l'octroi des dommages et un remboursement des frais engagés.
Les motifs de poursuites incluent notamment une "rupture de contrat", "rupture de garantie" et "négligence".
Montrant les compartiments aménagés dans la voiture pour recevoir des bagages sur mesure, M. Johnston a lancé, fataliste: "J'aimerais bien emmener ma petite amie faire un tour, mais cette voiture ne peut même pas atteindre le bout de la rue".
Il n'était pas possible d'obtenir une réaction du siège de DaimlerChrysler en Allemagne dans l'immédiat. |
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