Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
On fête le 19/06/2006 + Dictons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> LE QUOTIDIEN -> L'EPHEMERIDE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 09:25    Sujet du message: On fête le 19/06/2006 + Dictons Répondre en citant

Aujourd'hui on fête :

SAINT BARLAAM
Fils de boïards de Novgorod en Russie et placé à la tête de cette ville, il renonça à cette charge pour se retirer dans ses terres, à Viajsk, afin d’y vivre sa foi évangélique. Puis, il fonda un monastère non loin de là, accomplissant toutes les exigences de la vie monastique et servant ses frères tel le plus humble des serviteurs.
SAINT GERVAIS et SAINT PROTAIS
On ne sait d’eux que le fait que saint Ambroise, évêque de Milan, les retrouva, en 386, enterrés côte à côte. Saint Ambroise affirma qu’ils avaient été martyrs par fidélité à leur baptême. Il ajoutait même "Ils sont d’une taille prodigieuse, tels qu’on l’était dans les temps anciens." Leur culte gagna la Gaule où un grand nombre d’églises leur furent consacrées.
SAINT INNOCENT
Il fut évêque du Mans, ville dont il était originaire. Son zèle et sa piété en firent un grand évêque et un saint vénéré dès le jour de sa mort.
SAINT ROMUALD
Ce jeune homme plein d’avenir de la noblesse de Ravenne assiste à 20 ans au meurtre d’un de ses parents. Bouleversé, il se fait moine au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire in Classe. Ne trouvant pas au monastère l’austérité parfaite que recherche sa soif d’absolu, il le quitte au bout de trois ans et se fait ermite, pérégrinant dans la lagune vénitienne. En, 978, avec quelques compagnons, il part pour le monastère de Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées où il vit en ermite une dizaine d’années. Lorsqu’il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens tentent de l’assassiner pour garder au moins ses reliques. Romuald parcourt alors l’Italie, ramenant nombre d’ermites à une vie régulière en adaptant la Règle de Saint Benoit aux exigences de la vie solitaire. Sa rigueur, effrayante parfois, est à la mesure de sa soif d’absolu toujours plus délirante. Vers 1012, un grand seigneur lui fait don d’un domaine à Camaldoli en Toscane, dont il fera le premier ermitage des Camaldules. Troublé dans sa solitude par de nombreux visiteurs, il se retire dans un monastère isolé où il mourra. Saint Pierre Damien, l’un de ses plus illustres disciples, écrira sa vie.

Dictons météo
Dicton populaire du jour : Les abeilles restent près de leur ruche : pluie.
Dicton du jour : La pluie de saint Gervais fait diminuer les blés.
Dicton quotidien de Juin : En juin, pluie ou soleil unie fait prévoir récolte bénie.
Dicton quotidien de saison : Bel Automne vient plus souvent, que beau Printemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> LE QUOTIDIEN -> L'EPHEMERIDE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80