Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2006, 10:34 Sujet du message: C'est incroyable... (136) |
|
|
Pologne : violations du code de travail chez la ministre du Travail.
VARSOVIE (AFP) - Un journaliste a découvert que le propre magasin de la ministre polonaise du Travail violait nombre de dispositions du code du travail qu'elle est censée faire appliquer, après avoir réussi à s'y faire embaucher comme vendeur.
Travail au noir puis contrat douteux pour un salaire de misère, heures supplémentaires non rémunérées, non-respect des normes sanitaires et combines pour tromper les inspections légales, sont monnaie courante dans le magasin géré par le mari et la fille de la ministre Anna Kalata, accuse le journal populaire Fakt.
Le journaliste de Fakt a travaillé pendant un mois dans la supérette fondée à Ozarow Mazowiecki, à 15 km de Varsovie, par Anna Kalata et formellement reprise depuis un an par sa fille Agnieszka. Anna Kalata appartient au parti populiste Samoobrona (Autodéfense).
"La famille de Mme la ministre, son mari Dariusz et sa fille Agnieszka, se moquent de la loi, de tous les codes de droits des travailleurs", constate Fakt, premier quotidien polonais qui tire à près de 700.000 exemplaires.
Le ministère du Travail s'est refusé à commenter ces informations dans l'immédiat.
Fakt a repris a son compte une technique d'investigation qu'a inaugurée le journaliste allemand Günter Wallraff dans les années 60 et dont a d'ailleurs été victime le modèle de Fakt, Bild Zeitung. Les deux journaux à sensation appartiennent au même groupe allemand Axel Springer. |
|