Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Juin 2006, 10:04 Sujet du message: C'est incroyable... (139) |
|
|
Druides et militants "New Age" célèbrent le solstice d'été à Stonehenge.
SALISBURY PLAIN (Royaume-Uni) (AFP) - Quelque 17.000 personnes, dont une foule de druides, hippies et hédonistes de tout poil, se sont rassemblées à l'aube mercredi au site de Stonehenge, dans le sud-est de l'Angleterre, pour la traditionnelle célébration du solstice d'été.
Chaque année des milliers de personnes affluent sur le territoire de la commune de Salisbury Plain, autour du cercle de pierres vieux de 5.000 ans de Stonehenge, pour célébrer le début de l'été.
Et comme chaque année, mercredi matin, les festivités nocturnes ont culminé à 03h58 GMT avec le lever du soleil qui marque le jour le plus court de l'année.
Si habituellement il n'est pas rare de rencontrer à Stonehenge des noctambules dansant et chantant nus, le temps n'était pas de la partie cette année avec des averses qui ont viré au déluge entre 2 et 3 heures du matin. Et c'est dans un ciel nuageux que s'est levé le soleil, loin de l'éblouissant spectacle observé en 2005.
"Le lever de soleil de ce matin était spectaculairement peu spectaculaire", a commenté ironiquement une des personnes venues sur place.
Selon la police du comté, le rassemblement de cette année a été plutôt calme, avec quatre arrestations pour troubles de l'ordre public seulement.
Le site de Stonehenge, l'un des plus anciens sites préhistoriques du monde, appartient au patrimoine de l'Humanité depuis 1986 et malgré des années de recherche et d'études, la raison de l'érection de ces cercles de pierres de 3 à 6 mètres de haut reste inconnue. |
|