Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 26 Juin 2006, 11:34 Sujet du message: C'est incroyable... (153) |
|
|
Mondial de foot : la conférence de presse de l'Ukraine écourtée faute d'interprète.
COLOGNE (AFP) - La conférence de presse de l'entraîneur ukrainien Oleg Blokhine, à la veille du 8e de finale de l'Ukraine contre la Suisse lundi à Cologne, a été écourtée dimanche faute d'un interprète pour traduire ses propos dans une autre langue que le russe.
Après une petite dizaine de minutes, plus aucun journaliste étranger n'a eu le courage de poser une question dont il ne comprendrait pas la réponse. Le Ballon d'Or 1975 s'est donc levé avec un sourire satisfait et a quitté la salle.
Les journalistes se sont d'abord tournés vers le chef de presse ukrainien Igor Mirochnitchienko qui, un peu gêné, a expliqué qu'il pouvait "essayer de traduire" quelques phrases, mais n'avait pas le niveau d'anglais idoine pour en faire davantage.
"C'est un entraînement privé, c'est à l'équipe de fournir le traducteur, a répondu un responsable de la Fédération internationale (Fifa) aux questions ulcérées des médias. Ce n'est pas une conférence de presse officielle".
La FIFA ne fournit des interprètes que les soirs des matches. C'est donc un journaliste russophone qui a dû faire la traduction à l'ensemble de ses confrères.
L'Ukraine est sans doute l'équipe la plus mystérieuse de la compétition. Entre deux rencontres, Blokhine est souvent le seul à s'adresser à la presse. Dimanche, les 23 joueurs et l'entraîneur suisses étaient accessibles aux journalistes. |
|