Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 07 Juil 2006, 15:35 Sujet du message: Drôle de planète... (09) |
|
|
01 Rafle d'éléphants
BANGKOK (AP) -- La municipalité de Bangkok a lancé une opération visant à rafler les éléphants divaguant sur la voie publique afin de réduire les problèmes d'embouteillage et d'améliorer la sécurité des piétons et... des pachydermes.
De nombreux éléphants dressés déambulent sur la voie publique où ils sont utilisés par leur propriétaire pour mendier de la nourriture ou vendre de la canne à sucre ou des objets en ivoire. Les animaux sont parfois percutés par des véhicules ou tombent dans des fossés.
Le ramassage des pachydermes a lieu essentiellement la nuit. Tout éléphant pris à divaguer sera envoyé dans un refuge à Chon Buri, à 70 kilomètres au sud-est de Bangkok, a précisé Morakot Sanitthangkhun, un responsable de la ville.
Les conditions de leur acquisition seront vérifiées et s'il s'avère qu'ils ont été capturés à l'état sauvage, ils seront remis en liberté dans la nature. AP
02 Au clair de la Lune
PEKIN (AP) -- La première sonde lunaire chinoise, qui doit être lancée l'an prochain et mise en orbite autour de la lune, va émettre 30 morceaux de musique chinoise vers la Terre, a annoncé vendredi l'agence de presse Chine Nouvelle.
L'agence spatiale a demandé au public des suggestions pour le choix des morceaux.
La sonde de 2.350 kilos doit être lancée l'an prochain pour ramener des images en trois dimensions de la surface lunaire et analyser ses composants. Le lancement de cet engin entre dans le cadre d'un programme visant à faire atterrir une sonde sans équipage sur la lune d'ici 2010.
Le premier satellite de la Chine, lancé en 1970, émet l'hymne communiste "L'Orient est rouge". AP
03 Téléphone rose : des journaux vietnamiens sanctionnés
HANOI (AP) -- Des quotidiens vietnamiens ont été mis à l'amende pour avoir publié des publicités pour des services de téléphonie mobile à caractère sexuel.
Le Vietnam Sports a écopé d'une amende de 12 millions de dongs (580 euros) pour "la publication de publicités à caractère sexuel dont le contenu viole les habitudes et coutumes traditionnelles", selon son rédacteur en chef, Hoang Du. Les publicités employaient des "mots grossiers" pour racoler, a-t-il précisé.
Une dizaine de journaux ont publié des annonces similaires et font l'objet d'une enquête du ministère de la Culture et de l'Information. "C'est une leçon pour nous", a déclaré M. Du. "J'ai demandé à mes employés de ne plus passer ce genre d'annonces à l'avenir."
Un quotidien de Ho Chi Minh-Ville a également été condamné à payer une amende de dix millions de dongs (490 euros) et, le mois dernier, deux autres journaux, "Sports Today" et "Soccer", ont été suspendus pour cinq numéros et mis à l'amende pour avoir publié les mêmes annonces. AP
04 Un document stratégique retrouvé dans un fossé
LONDRES (AP) -- Un document exposant la réaction de l'armée britannique en cas d'attaque terroriste a été découvert dans un fossé. "La sécurité nationale n'était pas menacée et à la lumière de cet incident nous avons réexaminé nos procédures", a assuré jeudi un porte-parole du ministère de la Défense.
Le dossier de 46 pages a été remis au quotidien populaire "The Sun". Il a été découvert dans un sac de sport après avoir été volé dans la voiture d'un officier du ministère de la Défense pendant qu'il faisait des emplettes, selon le journal.
Selon "The Sun", le document contenait notamment des informations sur le déploiement des forces spéciales et d'artificiers en cas d'attentat. Il comportait également le numéro de téléphone de hauts gradés, dont le secrétaire à la défense et le directeur des forces spéciales. AP |
|