Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 14 Juil 2006, 18:42 Sujet du message: Drôle de planète.... (10) |
|
|
01 Un verre ça va, trois verres... portez une jolie petite culotte.
LONDRES (AP) -- Si vous avez l'intention de terminer la soirée ivre morte, pensez à porter une jolie petite culotte... Ce conseil aux petites Anglaises a pu paraître un peu déplacé, mais la police de Suffolk revendique une approche "pince-sans-rire" en matière de lutte contre la consommation d'alcool chez les jeunes.
L'avertissement est paru dans un article du magazine "Safe", sponsorisé par la police de Suffolk dans l'est de l'Angleterre. Il prévient les jeunes Anglaises qu'elles risquent de ressembler à de "vieilles pommes ridées" si elles boivent trop et qu'au cas où elles tomberaient dans un coma éthylique à la fin d'une soirée, il vaut mieux choisir des sous-vêtements convenables...
Le magazine se présente comme une parodie de magazine people et est distribué gratuitement dans des boutiques, des discothèques ou des établissements scolaires. Il est parrainé par la police, les autorités locales et d'organisations de santé.
Pour la fondation Suzy Lamplugh, une association qui s'occupe des femmes, le message peut paraître étrange hors contexte, mais il peut porter ses fruits. "C'est peut-être allé trop loin, mais il faut reconnaître à la police le mérite d'essayer", estime sa porte-parole Jo Walker. "Ca attire vraiment l'attention et je crois que les jeunes filles vont en parler". AP
02 Il ne s'appelle plus "Amende de six mille cinq cents"
HANOI (AP) -- Il a dû attendre ses 19 ans avant que son père accepte qu'il change de nom. Maï Hoang Long, ou Dragon d'Or, s'appelait il y a peu Maï Phat Sau Nghin Ruoi, soit "Amende de six mille cinq cents", celle versée par ses parents pour n'avoir pas respecté la politique familiale du Vietnam.
Furieux d'avoir été sanctionné après la naissance de son cinquième enfant, Maï Xuan Can avait donné en 1987 à son fils le nom de l'amende de 6.500 dongs qu'il avait dû payer, raconte le chef du village de Daï Cuong, Nguyen Huy Thuong. En 1999, les autorités locales avaient demandé en vain à ce père vindicatif de changer le nom de son fils, victimes de moqueries perpétuelles de la part de ses camarades de classe. Maï Xuan Can vient seulement d'accepter.
Le Vietnam, qui compte 83 millions d'habitants, appliquait jusqu'à récemment une stricte politique familiale pour limiter à deux le nombre d'enfants par couple. Aujourd'hui, le gouvernement continue d'encourager les familles réduites, mais a renoncé aux sanctions. AP
03 Un serpent dans l'avion
AMSTERDAM (AP) -- Le film "Des serpents dans l'avion", avec Samuel L. Jackson, ne sortira en salles qu'à la fin août, mais les passagers d'un vol entre Hong Kong et les Pays-Bas ont voyagé avec une vipère venimeuse, expédiée par courrier dans un simple colis en carton.
Les douanes néerlandaises l'ont découvert à l'arrivée de l'avion lors du contrôle du colis étiquetté "jouet". Au premier passage aux rayons-X, les douaniers ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un serpent en plastique. Ils ont eu des doutes au deuxième passage, lorsqu'ils l'ont vu bouger.
Le paquet contenait une vipère de Fea, un serpent assez rare qui vit dans les forêts du Sud-Est asiatique. Destinée à un collectionneur néerlandais, elle avait été placée dans un tube de plastique avec quelques trous pour laisser passer l'air, à l'intérieur d'un carton.
Un porte-parole du ministère néerlandais des Finances a dit cette semaine ignorer si la présence du serpent aurait pu constituer un danger pour les passagers. AP |
|