Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juil 2006, 15:30 Sujet du message: Drôle de planète... (11) |
|
|
01 Policière aux moeurs légères
WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) -- Une policière néo-zélandaise qui vendait ses charmes la nuit en dehors de ses heures de service a été rappelée à l'ordre: elle a dû renoncer au plus vieux métier du monde, mais a pu conserver son poste dans les forces de l'ordre.
Certes, en Nouvelle-Zélande la prostitution est légale et les policiers peuvent exercer une activité complémentaire, mais cette tolérance a des limites. "Je peux assurer l'opinion que ce genre de travail d'appoint n'aurait jamais été autorisé étant donné son caractère inapproprié et incompatible avec le travail de la police", a tranché la commissaire adjointe Lyn Provost.
Selon Jon Neilson, responsable de la communication de la police, la jeune femme a pris "un deuxième emploi en raison de difficultés financières". Elle a reçu des conseils sur cette affaire, ce qui "selon les procédures de la police (...) se traduit par un blâme", a commenté la commissaire adjointe.
La policière s'est prostituée à Auckland pendant une brève période avant que son travail clandestin ne soit découvert. Son nom et son grade n'ont pas été rendu publics. AP
02 Un oiseau de mauvais poil
LONDRES (AP) -- Mickey le perroquet a mauvais caractère. Mais c'est sans doute ce qui a permis à la police d'identifier le voleur qui a subtilisé le volatile dans une animalerie de Frome, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le mois dernier.
Tristand Maidment, 23 ans, a plaidé coupable du vol de l'ara. Il a déclaré ne pas se souvenir avoir été "mordu" par le perroquet, mais la blessure provoquée par l'oiseau a laissé une trace de sang, dont l'analyse ADN a permis de confondre le malfaiteur.
Le propriétaire de Mickey, Angus Hart, a précisé que son compagnon à plumes, âgé d'environ 50 ans, était connu pour son caractère irascible.
Maidment est également accusé de cambriolage, cruauté envers un animal et d'un autre vol. Il a été placé en détention en attendant d'être déféré devant un tribunal le 3 août. AP
03 Une papamobile aux enchères
DUMFRIES, Ecosse (AP) -- Une "papamobile" blindée ayant transporté Jean Paul II lors d'une visite en Ecosse en 1982 sera vendue aux enchères en septembre, a annoncé jeudi la maison Thomson Roddick Scottish Auctions.
Le véhicule est estimé à environ 20.000 livres (29.000 euros) mais il est impossible de prédire pour quel montant il sera cédé, a souligné Sybelle Thomson, une responsable de la société.
Ce camion à six roues et d'un poids de 24 tonnes, construit par British Leyland, affiche seulement 17.000 kilomètres au compteur et présente une cabine en verre qui permettait au pape d'être vu par la foule. "C'est certainement l'un des véhicules historiques contemporains les plus rares à être proposés à la vente ces dernières années", selon Mme Thomson.
Une deuxième "papamobile" a été construite pour la visite de Jean Paul II à Cantorbéry, dans le sud de l'Angleterre. Elle est conservée au musée britannique des véhicules commerciaux à Leyland (nord-ouest). AP
04 Oui à la course, non aux nudistes
JACKSON, Wyoming (AP) -- Chaque année au coucher du soleil, la course automobile de la foire du comté de Teton (Wyoming) connaît le même rituel, au grand dam des spectateurs les plus prudes: une poignée d'exhibitionnistes courent sur le site dans le plus simple appareil.
Cette année les autorités ont promis de sévir. Selon l'avocat du comté, Me Steve Weichman, un nombre croissant de personnes s'offusquent de cette pratique dite du "streaking".
Lors de la précédente édition en 2005, un policier avait utilisé un pistolet paralysant pour appréhender un jeune homme qui courait nu avec un extincteur devant une foule de 3.500 personnes. Un incident qui a renforcé l'opposition à ces débordements.
Des affiches précisent désormais que toute personne coupable de nudité publique lors de la foire du 30 juillet sera poursuivie pour mise en danger de mineurs, une charge passible d'un an de prison et de 1.000 dollars d'amende.
Pour le chef de la police locale Dan Zivkovich, le "streaking" n'est plus tolérable. "Il est temps de reprendre le contrôle de la situation et de dire que cette manifestation est vraiment censée être familiale." AP |
|